Statut auto entrepreneur,besoin d'aide.

Résolu/Fermé
Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 6 avril 2010 à 17:06
Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 6 avril 2010 à 17:17
Bonjours à tous et à toutes;

Voila je me suis créé depuis peu en tant qu'autoentrepreneur , je n'arrive pas à me faire renseigner car , dans ma région , il y a pas mal d'incompétents qui ne savent pas se qu'est un graphiste et se qu'il fait .

J'ai beau posé des questions on me répond toujours comme si j'étais informaticien ...

Mes questions sont les suivantes :


1 -Je suis graphiste , je fais donc deux choses à la fois , je créer donc je fais un service , et j'achète mes fourniture que je revend (carte de visite chez un imprimeur par exemple). Je pense que je ne vous apprend rien , seulement voila :

Je ne sais pas comment procéder pour ma déclaration , comment faire pour déclarer d'un coté les services et de l'autre les achat /reventes ?

2 - Vais je recevoir un formulaire dans trois mois? comment savoir a quel moments je déclare ?

3 - J'ai opter pour le versement libératoire ,
Je vais donc etre taxé 13,00% sur mes ventes
et 23,00% sur mes services . Est ce bien exacte ?

4 J'ai droit à l ACCRE , je vais donc être taxé que 3% le premier trimestre ? c'est ça ?


Mes question sont simple et vont certainement vous paraitre grotesques mais , a chaque fois , les réponses sont évasives , et le poisson se retrouve noyé ...

Je vous remercie , je pense que plusieurs d'entre vous ont opté pour se statut , peut être pourrez vous mieux me renseigner .

A vous lire

JT
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 17:12
va poster ICI. tu aura plus de réponses !
0
Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 11
6 avril 2010 à 17:17
Ok je te remercie
0