PROBLEME AVEC DONNEES EXCEL

paschpower Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma base de données excel. Quelqu'un pourrait m'aider svp? En voici l'exposé.
Pour ma thèse en économie, j'ai constitué une base de données excel à partir du site des nations unies. Mais quand j'effectue les calculs comme la moyenne par exemple, j'ai un message d'erreur du type #DIV/0! alors que mes données sont des nombres non nuls.
Comme je ne sais pas d'où vient le problème, je suis bloqué et ne peux plus avancer avec ma thèse.
Je compte sur votre aide pour débloquer la situation.
Merci.
Pasch
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 444

Bonjour
c'est un principe arithmétique de base qu'excel applique à la lettre: la division par zéro n'existe pas et il vous prévient!
la seule solution si vous avez des diviseurs nuls et de placer en entête une condition, soit pour diviser A1 par B1
=SI(B1=0;0;A1/B1)
crdlmnt
1
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Et si, comme tu le précises, ce sont des nombres non nuls, assure-toi au moins qu'ils sont bien dans un format numérique, et pas en format TEXTE, auquel cas Excel les considère comme des valeurs nulles !
0