PC ne redemarre plus après coupure courant

Fermé
meikyo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 10 août 2005 à 22:07
 Gaby83170 - 29 nov. 2022 à 10:54
Bonjour,

L'ensemble de mon PC est branché sur une prise avec un interrupteur centralisé. J'ai récemment coupé l'alimentation via cet interrupteur. Depuis mon PC ne redémarre plus.

Ce pb m'était déjà arrivé il y a un an (à l'époque je n'avais pas fait le lien avec la coupure d'alimentation).
J'avais alors après maintes recherches réussi à m'en sortir en le démontant complètement, en enlevant tous les branchements sur la carte mère et en rebranchant le minimum sur ma carte mère en dehors du boitier (alim CPU, alim, ventilo).

Je viens d'essayer de refaire la même manip mais il ne redémarre pas.

Quelqu'un aurait il une idée s'il existe un espèce de fusible, de coupe circuit sur l'alimentation, s'il y a un élément particulier à vérifier avant que je ne parte dans des tests pas faciles (test CM, test RAM, test CPU, alim).

La dernière fois j'avais fait tous ces tests séparamment et il n'y avait aucun pb et tout était rentré dans l'ordre sans aucune explication particulière (j'étais arrivé à la conclusion qu'un élément devait faire masse au niveau du boitier)

Merci de votre aide précieuse
A voir également:

31 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
21 août 2005 à 12:58
attend ! du disque tu as essayé avec l'alime du copain est ça donner quoi ?
0
meikyo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 18
21 août 2005 à 13:06
pas compris .... suis allé chez lui, ai tout débranché dans son PC et ai utilisé son alim sur ma CM où il y avait comme d'hab que CPU, ventilo et RAM
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
21 août 2005 à 13:07
ok! mais est-ce que sa fonctionnait avec son alime ?
0
meikyo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 18
21 août 2005 à 13:14
oui ca a fonctionné une fois je ne sais pas comment, après plusieurs essais de coupure d'alim, de jeu avec l'interrupteur arrière ...

Ca a marché puis dès que j'ai enlevé la prise et rebrancher impossible de la faire redémarrer

En fait je ne sais pas comment j'ai fait pour la faire redémarrer, mais ce qui est sur c'est qu'à chaque coupure de courant, ca ne redemarre pas
0

Alors j'ai le même soucis avec mon pc ! dès qu'il y a une coupure de courant, je suis obligée de débrancher le cordon d'alimentation attendre plusieurs minutes et ce à plusieurs reprises pour qu'enfin il se décide à s'allumer et il me fait la même chose quand je fais les mise à jour et que je clic sur "arrêter" après la mise à jour 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 août 2005 à 13:25
je sais plus quoi te dir après tout ces testes . Une dernière chose, essaye quand même avec une autrre barrette ou alors enlève la et tu vera si le bios fait bip! bip! " au secours pas de mémoire ! "

0
21 août 2005 à 14:13
ok bon je tenais à te remercier pour tout.
J'ai fait le test sans la RAM et toujours rien, l'alim ne se met pas en route.

Merci encore et je vais continuer mes investigations, mais je crains que ca reste un mystere ... je pense que je vais essayer avec une autre CM, alors que je suis certain que celle ci fonctionne ...

Mais bon, je n'ai pas trop le choix

A+
0
21 août 2005 à 16:50
une dernière chose que j'ai oublié de te dire, regarde ton bouton reset s'il n'est pas bloqué , débranche le sur la carte mère car j'ai eu ce problème sur un poste et rien de fonctionnait.

Voila, j'ai fini pour le moment, mais si quelque chose me reviens en mémoire je posterais.
0
21 août 2005 à 17:03
OK merci, mais je teste sans aucun bouton de branché, hormi le power switch, voire aucun si je court circuite avec tournevis
0
salut

je sais que ça fait longtemps que tu demande de l aide.
Si ton probleme persiste change la pile de la carte mere.
Je viens d'avoir le meme probleme que toi et ça a été resolu
de cette façon.

c est bête comme panne.
0
Changer la pile de lithium ne change rien. Elle ne sert qu'à sauvegarder les paramètre du CMOS incluant la date et l'heure.

Probablement qu'en effectuant la manipulation vous n'avez que libéré le surplus d'électricité qui devait être "coincé" dans le power par pur hasard....
0
Kikou
je viens d'avoir le même problème, merci l'EDF mais je n'en suis pas encore sortie
je vais changer la pile et vais voir, je croise les doigts
merci de vos commentaires cela va peut être résoudre mon problème
0
Changer la pile de lithium ne change rien. Elle ne sert qu'à auvegarder les paramètre du CMOS incluant la date et l'heure.

Essayez plutôt la technique de maintenir le bouton power durant 10 secondes, mais sans brancher le cable d'alimentation. Ensuite rebranchez et rallumez... Souvent lors d'une sous-charge ou une surcharge, le power contient un résidut d'électricité. De maintenir le power sans avoir de courant branché fait "consommer" ce rebus électrique... ensuite ils est possible de rallumer l'ordinateur simplement en rebranchant le cable d'alim et en appuyant normalement sur power...
1
merci merci merci!!

Il y a eu une coupure EDF et mon ordi ne rdémarrait plus, alors j'ai cherché une réponse et grâce à vous tous j'ai réussi à le redémmarrer et ça a été très simple!!voici ce que j'ai fait tout bêtement :
j'ai mis sur 0 le bouton derrière la tour, j'ai attendu 2 minutes, puis j'ai remis sur 1 en appuyant en même temps sur power (devant la tour)
et hop, il s'est rallumé

toutes vos infos regroupées m'ont aidé!!
0
20 août 2005 à 21:15
quand tu dis je coupe l'alime, c'est par le bouton à l'arrier du poste ?
-1