PC ne redemarre plus après coupure courant
Fermé
meikyo
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
-
10 août 2005 à 22:07
Gaby83170 - 29 nov. 2022 à 10:54
Gaby83170 - 29 nov. 2022 à 10:54
A voir également:
- Mon pc ne s'allume plus apres coupure de courant
- Coupure de courant ordinateur ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Pc qui ne s'allume plus après coupure de courant - Meilleures réponses
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
31 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
21 août 2005 à 12:58
21 août 2005 à 12:58
attend ! du disque tu as essayé avec l'alime du copain est ça donner quoi ?
meikyo
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
18
21 août 2005 à 13:06
21 août 2005 à 13:06
pas compris .... suis allé chez lui, ai tout débranché dans son PC et ai utilisé son alim sur ma CM où il y avait comme d'hab que CPU, ventilo et RAM
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
21 août 2005 à 13:07
21 août 2005 à 13:07
ok! mais est-ce que sa fonctionnait avec son alime ?
meikyo
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
18
21 août 2005 à 13:14
21 août 2005 à 13:14
oui ca a fonctionné une fois je ne sais pas comment, après plusieurs essais de coupure d'alim, de jeu avec l'interrupteur arrière ...
Ca a marché puis dès que j'ai enlevé la prise et rebrancher impossible de la faire redémarrer
En fait je ne sais pas comment j'ai fait pour la faire redémarrer, mais ce qui est sur c'est qu'à chaque coupure de courant, ca ne redemarre pas
Ca a marché puis dès que j'ai enlevé la prise et rebrancher impossible de la faire redémarrer
En fait je ne sais pas comment j'ai fait pour la faire redémarrer, mais ce qui est sur c'est qu'à chaque coupure de courant, ca ne redemarre pas
Alors j'ai le même soucis avec mon pc ! dès qu'il y a une coupure de courant, je suis obligée de débrancher le cordon d'alimentation attendre plusieurs minutes et ce à plusieurs reprises pour qu'enfin il se décide à s'allumer et il me fait la même chose quand je fais les mise à jour et que je clic sur "arrêter" après la mise à jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
21 août 2005 à 13:25
21 août 2005 à 13:25
je sais plus quoi te dir après tout ces testes . Une dernière chose, essaye quand même avec une autrre barrette ou alors enlève la et tu vera si le bios fait bip! bip! " au secours pas de mémoire ! "
meikyo
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
18
21 août 2005 à 14:13
21 août 2005 à 14:13
ok bon je tenais à te remercier pour tout.
J'ai fait le test sans la RAM et toujours rien, l'alim ne se met pas en route.
Merci encore et je vais continuer mes investigations, mais je crains que ca reste un mystere ... je pense que je vais essayer avec une autre CM, alors que je suis certain que celle ci fonctionne ...
Mais bon, je n'ai pas trop le choix
A+
J'ai fait le test sans la RAM et toujours rien, l'alim ne se met pas en route.
Merci encore et je vais continuer mes investigations, mais je crains que ca reste un mystere ... je pense que je vais essayer avec une autre CM, alors que je suis certain que celle ci fonctionne ...
Mais bon, je n'ai pas trop le choix
A+
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
21 août 2005 à 16:50
21 août 2005 à 16:50
une dernière chose que j'ai oublié de te dire, regarde ton bouton reset s'il n'est pas bloqué , débranche le sur la carte mère car j'ai eu ce problème sur un poste et rien de fonctionnait.
Voila, j'ai fini pour le moment, mais si quelque chose me reviens en mémoire je posterais.
Voila, j'ai fini pour le moment, mais si quelque chose me reviens en mémoire je posterais.
meikyo
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
18
21 août 2005 à 17:03
21 août 2005 à 17:03
OK merci, mais je teste sans aucun bouton de branché, hormi le power switch, voire aucun si je court circuite avec tournevis
Kikou
je viens d'avoir le même problème, merci l'EDF mais je n'en suis pas encore sortie
je vais changer la pile et vais voir, je croise les doigts
merci de vos commentaires cela va peut être résoudre mon problème
je viens d'avoir le même problème, merci l'EDF mais je n'en suis pas encore sortie
je vais changer la pile et vais voir, je croise les doigts
merci de vos commentaires cela va peut être résoudre mon problème
Changer la pile de lithium ne change rien. Elle ne sert qu'à auvegarder les paramètre du CMOS incluant la date et l'heure.
Essayez plutôt la technique de maintenir le bouton power durant 10 secondes, mais sans brancher le cable d'alimentation. Ensuite rebranchez et rallumez... Souvent lors d'une sous-charge ou une surcharge, le power contient un résidut d'électricité. De maintenir le power sans avoir de courant branché fait "consommer" ce rebus électrique... ensuite ils est possible de rallumer l'ordinateur simplement en rebranchant le cable d'alim et en appuyant normalement sur power...
Essayez plutôt la technique de maintenir le bouton power durant 10 secondes, mais sans brancher le cable d'alimentation. Ensuite rebranchez et rallumez... Souvent lors d'une sous-charge ou une surcharge, le power contient un résidut d'électricité. De maintenir le power sans avoir de courant branché fait "consommer" ce rebus électrique... ensuite ils est possible de rallumer l'ordinateur simplement en rebranchant le cable d'alim et en appuyant normalement sur power...
merci merci merci!!
Il y a eu une coupure EDF et mon ordi ne rdémarrait plus, alors j'ai cherché une réponse et grâce à vous tous j'ai réussi à le redémmarrer et ça a été très simple!!voici ce que j'ai fait tout bêtement :
j'ai mis sur 0 le bouton derrière la tour, j'ai attendu 2 minutes, puis j'ai remis sur 1 en appuyant en même temps sur power (devant la tour)
et hop, il s'est rallumé
toutes vos infos regroupées m'ont aidé!!
Il y a eu une coupure EDF et mon ordi ne rdémarrait plus, alors j'ai cherché une réponse et grâce à vous tous j'ai réussi à le redémmarrer et ça a été très simple!!voici ce que j'ai fait tout bêtement :
j'ai mis sur 0 le bouton derrière la tour, j'ai attendu 2 minutes, puis j'ai remis sur 1 en appuyant en même temps sur power (devant la tour)
et hop, il s'est rallumé
toutes vos infos regroupées m'ont aidé!!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
20 août 2005 à 21:15
20 août 2005 à 21:15
quand tu dis je coupe l'alime, c'est par le bouton à l'arrier du poste ?