Timestamp > 2038

Résolu
csi_bern -  
 csi_bern -
Bonjour,

Existe-t-il une fonction php permettant d'obtenir le timestamp d'une date fixée après janvier 2038 ? Les fonctions mktime() et strtotime() étant limitées par leur format 32 bits.

Merci d'avance

5 réponses

csi_bern

Je l'ai essayé. Je suis sur Windows XP 32 bits et ça marche sans problème. Ca donne le même timestamp que strtotime
1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

En 2038, je pense que tout le monde aura un OS en 64bits, même peut-être 128bits :)
0
csi_bern

Ca sera peut-être le cas d'ici là, mais pour l'instant, moi j'en ai besoin maintenant.

C'est une base de données gérant du personnel et certaine personne prennent leur retraite après 2038 (le système des retraites ne permet pas d'être calculer à partir de la date de naissance ou d'entrée en service).
0
csi_bern

J'avais posé la question sur un autre forum en parallèle. Voici alors la solution :
$date = new DateTime("18-July-2050 16:30:30");
$timestamp = $date->format('U');

ABE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Et elle fonctionne sur un système 32bits (je ne peux pas tester, j'ai Seven et Ubuntu en 64bits) ?
Si non, tu peux utiliser le type DATE dans tes champs.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/915206-les-dates-en-sql
0