Afffichage dans un formulaire

Fermé
maleckk Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 6 avril 2010 à 04:09
maleckk Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 6 avril 2010 à 13:46
bonjour
j'ai un formulaire qui contient deux ligne
la 1ere ligne c'est une liste déroulante qui va m'afficher les valeur de id_client de ma base
la 2 eme ligne c'est un input text normalement elle va m'afficher la valeur du nom equivalent au id_client choisi par la liste déroulante
j'ai pas pu faire ca
ce que j'ai fait c'est qu'il m'affiche la premiére valeur
mais lorsque je change la valeur de id_client dans ma liste déroulante la valeur de nom dans input text reste inchangé
voila mon code

<form method="post" action="connajoutercontrat2.php" name="deposer" >



<table width="366" border="0" align="center">

<tr bgcolor="#969696">
<td align="right">

Numéro Clien </td>
<td widtlect> <select name="id_client">
<?PHP
$SQL = "SELECT * FROM client";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res)) {
echo "<option >".$val["id_client"]."</option>\n";
$a="{$val['id_client']}";
}


?>
</select></td>



<td>

<?PHP
//$id_client=$_POST["id_client"];
$SQL = "SELECT * FROM client where id_client='$a'";
$res = mysql_query($SQL);
while($va=mysql_fetch_array($res)) {
print ("$va[nom]");;

}


?>
</td>
</tr>



mercii

2 réponses

badger25 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
6 avril 2010 à 09:27
j'ai pas trop compris : tu voudrais que dès qu'on choisi une valeur dans le select, ca change le name (ou le value?) du imput? Sans que l'utilisateur click sur un bouton "OK" par exemple?

si c'est cela, il faut faire en javascript, puisque le php n'es exécuté que coté serveru, il faut donc un rechargement de la page

Ou alors, tu veux changer le name (ou la value) une fois qu'on a recharger la page (en cliquant sur un quelconque bouton)?

Déjà je vois pas de imput text dans ton bout de code.. met nous la deuxieme ligne de ton tableau!
0
maleckk Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
Modifié par maleckk le 6/04/2010 à 13:18
bonjour
voila mon code


<?PHP


$dbhost = 'localhost';
$dbuser = 'root';
$dbpass = '';
$conn = mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass)or die('error connecting to mysql');
$dbname = 'asta';
mysql_select_db($dbname);
?>
<form method="post" action="connajoutercontrat2.php" name="deposer" >



<table width="366" border="0" align="center">

<tr bgcolor="#969696">
<td align="right">

Numéro Clien </td>
<td widtlect> <select name="id_client">
<?PHP
$SQL = "SELECT * FROM client";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res)) {
echo "<option >".$val["id_client"]."</option>\n";
$a="{$val['id_client']}";
}

//echo $a;
?>
</select></td>



<tr bgcolor="#969696">
<td width="134" align="right">
Nom Client
</td>
<td width="222">
<input name="nom" type="text" value="<?PHP
//$id_client=$_POST["id_client"];
$SQL = "SELECT * FROM client where id_client='$a'";
$res = mysql_query($SQL);
while($va=mysql_fetch_array($res)) {
print ("$va[nom]");;

}


?>"/>
</td>
</tr>
</table>
</form>

ce que je veux c'est dés quand choisi une valeur dand le selesct sa change le name dans le input sans que l'utilisateur click sur un bouton
merci
0
badger25 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
6 avril 2010 à 13:39
Donc le PHP ne sert à rien, il faut faire cela en javascript.

Donc sur le select mettre un "écouteur" onBlur ou onclick, enfin regarde un truc comme ca.

tiens, voilà un exemple d'écouteur, sinon il peut etre mit directement en argument dans le select dans le HTML.

Donc fait différent essais : onclick, onblur, onkeyup .. pour voir ce qui correspond au fait de choisir une option

<script language="JavaScript">
document.getElementById("search").onclick=function (event)
	{
alert('toto');

}

</script>


Ensuite il faut recuperer la valeur de l'option selectionné. (je me rapelle plus comment faire, en cherchant sur google, j'ai trouvé ca

document.getElementById('liste').options[document.getElementById('liste').selectedIndex].value

mais je sais pas si ca fonctionnne bien.

regarde ce site : https://javascript.developpez.com/faq/?page=formChamps y'a pas mal de truc utile)

Et ensuite placer cette variable en value au input, ca doit se faire avec des trucs du genre

document.getElementById('id de ton input).value = var;

(donc faut que tu mettes un id a ton input)

(Donc tout ca dans la fonction )
0
maleckk Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
6 avril 2010 à 13:46
ok je vais voir merci
0