Recup données / DD externe HS ?

Fermé
Schokos - Modifié par Schokos le 6/04/2010 à 00:20
rafik3468 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 7 avril 2010 à 14:21
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant mon dd externe Lacie d2quadra, je vous explique la petite histoire.
Ca a commencé par un message m'indiquant que le disque n'était pas formaté en m'invitant à le faire. Ayant pas mal de gigas sur le disque, notamment beaucoup de musique achetée, il était hors de question de formater le disque. Le service après vente me demandait de sauvegarder les données avant le formatage , le hic c'est qu'impossible d'accéder aux données. J'ai fait quelques recherches sur le net et suis tombé sur la commande chkdsk qui a fait des miracles; j'ai tout récupéré. N'ayant pas assez d'espace pour tout sauvegarder avant le formatage, j'ai remis ça à plus tard. Nous sommes plus tard et maintenant impossible d'accéder aux données, un message d'erreur m'indique que l'écriture décalée a échouée. J'ai voulu retenter chkdsk mais ça ne fonctionne plus :(
Le disque est-il mort? Mes données sont elles récupérables? (car elles sont là !)
Vous l'aurez compris je ne suis pas vraiment un as de l'informatique et je ne sais plus que faire. Help me please !

1 réponse

rafik3468 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
7 avril 2010 à 14:21
acronis true image home 2010 si vous le voulez je vous donne un lien
0