Ecran bleu apres connexion internet
PASCALACOUPHENE
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
PASCALACOUPHENE Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PASCALACOUPHENE Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai changé mon PC recemment et plusieurs fois, j'ai eu un écran bleu alors que l'uc tourne
encore, et cela quelques secondes après avoir lancé une recherche sur internet.
je dois ensuite couper l'uc et après ma session internet se passe sans pb.
cela viendrait -il de l'alimentation, ou de la résolution de l'écran?
config : carte mère ASUS P5Q PRO TURBO/GPU ATI RADEON HD5770 DDR5/BOITIER ANTEC SONATA III/CPU INTEL CORE 2 QUAD Q9650.
Petite précision, de temps en temps en branchant le pc, un fusible 10 amp saute sur mon
boitier de fusibles mais pas sytématiquement.
j'ai changé mon PC recemment et plusieurs fois, j'ai eu un écran bleu alors que l'uc tourne
encore, et cela quelques secondes après avoir lancé une recherche sur internet.
je dois ensuite couper l'uc et après ma session internet se passe sans pb.
cela viendrait -il de l'alimentation, ou de la résolution de l'écran?
config : carte mère ASUS P5Q PRO TURBO/GPU ATI RADEON HD5770 DDR5/BOITIER ANTEC SONATA III/CPU INTEL CORE 2 QUAD Q9650.
Petite précision, de temps en temps en branchant le pc, un fusible 10 amp saute sur mon
boitier de fusibles mais pas sytématiquement.
A voir également:
- Ecran bleu apres connexion internet
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
"j'ai changé mon PC recemment et plusieurs fois, j'ai eu un écran bleu alors que l'uc tourne
encore"
Tu veux dire que le problème se présente sur plusieurs PC? (c'est pour une confirmation)
"et cela quelques secondes après avoir lancé une recherche sur internet."
Le problème viendrait du modem... commun à tous les changements effectués.
"cela viendrait -il de l'alimentation, ou de la résolution de l'écran?"
La résolution de l'écran n'a rien à voir... en revanche, l'alimentation... Mais j'entends la confirmation (voir plus haut).
"en branchant le pc, un fusible 10 amp saute sur mon boitier de fusibles "
OH! La, c'est grave... un PC aussi performant que ça demande en effet une grande quantité d'énergie (moins qu'un four, mais tout est relatif), et même si à la prise 220V, 10A soient suffisants dans ton cas, il semble qu'il y ai une grave problème de fuite de courant... d'où les sautes!
Consulte un électricien pour savoir ce qu'il en est, car même si le problème touche un PC, c'est plus du ressort d'un électricien que d'un informaticien ou un électronicien!
Bonne chance! :)
encore"
Tu veux dire que le problème se présente sur plusieurs PC? (c'est pour une confirmation)
"et cela quelques secondes après avoir lancé une recherche sur internet."
Le problème viendrait du modem... commun à tous les changements effectués.
"cela viendrait -il de l'alimentation, ou de la résolution de l'écran?"
La résolution de l'écran n'a rien à voir... en revanche, l'alimentation... Mais j'entends la confirmation (voir plus haut).
"en branchant le pc, un fusible 10 amp saute sur mon boitier de fusibles "
OH! La, c'est grave... un PC aussi performant que ça demande en effet une grande quantité d'énergie (moins qu'un four, mais tout est relatif), et même si à la prise 220V, 10A soient suffisants dans ton cas, il semble qu'il y ai une grave problème de fuite de courant... d'où les sautes!
Consulte un électricien pour savoir ce qu'il en est, car même si le problème touche un PC, c'est plus du ressort d'un électricien que d'un informaticien ou un électronicien!
Bonne chance! :)
dans ma première idée.
Merci.