Imprimante HP Deskjet F 4180

Jacqueline -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Jusqu'ici, je n'avais pas de problème, mais depuis quelques jours mon imprimante imprime avec une tendance violet très prononcé. Et pourtant j'utilise des cartouches de la marque HP. Que faire ? Merci

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

En étudiant le cercle chromatique, tu peux aisément deviner d'où vient le problème...

...

...

Et si tu ne trouve pas, c'est la cartouche jaune qui est vide ou défectueuse.
0
Jacqueline

Et comment étudie-t-on le "cercle chromatique" ?
Je vais peut-être changer la cartouche couleur. Qu'en penses-tu ?
Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"comment étudie-t-on le "cercle chromatique" ?"

Question vague... le trois couleurs basiques du cercle sont mélangées pour obtenir toutes les autres couleurs.
En obeservant le cercle, tu constate que c'est en mélangeant du Cyan et du Magenta que tu obtient le Pourpre... plus de Cyan, tu tire vers le bleu, plus de Magenta, tu tire vers le rouge.

Si à l'impression, tout tire vers le Violet (Pourpre), c'est que le jaue vient à manquer!
Il peut y avoir plusieurs causes : pas d'encre jaune, car cartouche vide, ou cartouche défectueuse, ou encre séché dans conduit...

Le programme de gestion de l'imprimante ne calcule-t-il pas la quantité d'encre déjà utilisée, et t'indique un niveau bas sur l'une des cartouches?
0