Nigéria et ses arnaques....

appolo13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 avril 2010 à 19:29
 Afikarnak - 5 avril 2010 à 22:34
Je suis à la recherche d'informations car je ne sais plus que penser..... Une amie m'a recommandé ce site et depuis 2 jours je lis beaucoup et suis TRES perplexe....
Comme pour certaines, rencontré sur ce moniseur sur Facebook, sympa, jeune, après quelques mails via FB on est passé sur nos mails perso. Marchand d'art - anglais - orphelin - voyageant beaucoup. Et départ pour l'Angola, suivi du Nigéria. Et là forcément cela se corse, marchandises saisies donc besoin d'argent pour payer les taxes car une fois le montant "normal" payé plus de sous, ensuite accident de voiture en direction de l'aéroport, médecin local qui app et qui confirme via mail, argent demandé pour payer les frais d'hopital et billet retour car tout volé dans l'accident.... Aux dernières nouvelles et pour faire court le monsieur est en prison car il a essayé de sortir qqch d'illégal du pays et c'est - forcément - fait arrêter..... Chose à laquelle je m'attendais indirectement.... J'ai aussi un n° 0044 70... plus un 234.... j'ai eu des photos mais elles ne correspondent pas à celles que j'ai vue sur le site, le nom non plus, et pour le reste.... que dire! Je suis très troublée, j'ai envoyé de l'argent 2 fois mais plus depuis quelques semaines. Il est là-bas depuis début janvier... je ne sais pas si pour "vous" cela a duré aussi longtemps. Je voudrai comparer mes photos et mes n° de téléphone avec celles qui ont été arnaquées si cela était possible. Je vous remercie d'avoir écrit tout ce qui vous était arrivé - je regrette juste de ne pas avoir été plus vigilante et de m'être trompée......

3 réponses

Bonjour--
Oh lala... Le scénario classique et un numéro FLEXTEL en +44 70x yyyy (Redirigé vers n'importe quel point du globe..).. Tu as eu droit aux prétextes dramatiques et habituels destinés à faire cracher les €€€ à la victime... Ce Forum en est rempli!
Il s'agit à l'évidence d'une arnaque!
Méfiance extrême..
0
appolo13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
5 avril 2010 à 22:20
ne peut-on rien faire avec les n° de téléphone?
Je n'arrête pas de chercher avec les informations que j'ai mais j'avoue ne pas être très chanceuse.....
merci en tous les cas pour ton message
0
Re:
Déjà les mettre sur CCM ou sur un autre Forum fait qu'ils sont référencés GOOGLE, donc si qq'un fait une recherche il tombera sur le Forum..
Quant à rechercher QUI se cache derrière un numéro FLEXTEL c'est en vaine perte vu que les escocs sont certainement bien au chaud sous les cocotiers d'Abidjan ou d'un autre pays où la Justice impuissante et corrompue n'a pas le bras long.. De plus la 'redirection' se fait sur un GSM à carte (Anonyme..).
A+
0