Préférences système ne se lance plus.

Fermé
toto du 94 - 5 avril 2010 à 19:16
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 12 janv. 2011 à 18:30
Bonjour j'ai un problème avec mon préférence système qui ne se lance plus alors qu'avant je pouvais y accéder, vous pouvez m'aider s.v.p..
p.s: lorsque je regarde dans spotlight cela m'envoie dans un dossier appeler "Contents "

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
5 avril 2010 à 20:53
bonjour

Tout d'abord il est bon de donner sa configuration exacte:

Quel mac? machine,processeur,ram
Quel système? os 10.4/5/6 ou autres?

mon préférence système qui ne se lance plus

D'ou le lances tu du dock ? du dossier applications?du menu pomme?

As tu fait une manipe avant que cela arrive,installation de logiciels,d'un panneau de préférence etc..?

Tu peux déjà commencer par réparer les autorisations (ou permissions selon le système):

applications/utilitaires/utilitaires de disque:

là sélectionne le disque dans la colonne de gauche, dans l'onglet S.O.S cliquer sur réparer les autorisations(ou permissions) .

si tu as onyx effectue les scripts de maintenance sinon télécharge le pour ton système:
onyx

IL ne s'agit là que de maintenance à défault de régler le problème (s'il ne le règle pas) cela servira au moins d'entretient et a faire remonter le post.

@+
2
j'ai exactement le même problème sur mac OS et je ne comprend pas comment préférence système a pu se retrouver dans la corbeille et encore moins pourquoi quand je le recherche dans spotlight cela m'envoie dans un dossier appelé "contents" ! j'ai pourtant fais ce que tu dis :réparer les autorisations !
si quelqu'un pouvait m'aider SVP sa serai cool :) merci d'avance
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
12 janv. 2011 à 18:30
bonjour carla, on commence d'ailleurs son message par ce petit mot.
Dit moi si ce problème a été résolu.

cordialement.
0