Image système et disque de reparation [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
-
Messages postés
179007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,
En fouinant dans le panneau de configuration, dans le chapitre "sauvegarder restaurer"
j'ai la possibilité de créer une image système et/ou de créer un disque de reparation.
Etant novice en la matiere, j'aimerais connaitre la différence entre les deux et donc leur utilité respective.
merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
615
Le disque de réparation c'est comme si tu créais un disque de Windows, te permettant de dépanner ton ordinateur. Ce DVD se lance au démarrage de l'ordinateur. Avec ce disque tu peux résoudre des problèmes de démarrage, restaurer le système en récupérant une sauvegardes ou récupérer ton système par une image que tu as créé au préalable.

Pour l'image système, elle permet de créer une image exacte de ton PC, y compris le système d'exploitation, les programmes, les paramètres personnels et les fichiers. Tu peux ainsi restaurer instantanément l'intégralité de votre PC en cas de dégâts provoqués par un virus ou de défaillance du système, sans aucune réinstallation. ( mais Windows doit fonctionné plus exactement l'option Réparer l'ordinateur en appuyant F8 au démarrage de l'ordinateur pour récupérer cette image)

Sinon, si l'option n'est pas accessible, faut se retourner vers le disque de réparation et récupérer l'image. Donc faut mieux avoir les deux
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
1
merci, moi aussi j'en avais besoin ^^
Autre question, sur le disque de réparation c'est la même image que l'image système?
merci pour l'explication très claire !
trés clair Bilor
merci c'est très utile de connaître la différence et surtout merci du conseil de créer les deux sauvegardes
Merci beaucoup, cela m'a fort bien avancé !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
7
bonjour ,

je prends note de vos message qui' m'intéressent. Je suis un peu perdu aussi entre cd de restauration, image iso, image systeme et cd de récuperation.
en fait jai voulu installaer win 7 a la place de win 8,et du coup je n'ai plus de recovery ni de partition et je n'ai aucun cd dinstallation.
on me dit que suis obligé de retourner vers le revendeur si ej veux restaurer totalement mon pc car le win 7 cest une version oem, et pour win 8 je n'ai aucun cd d'installation. car on m'a dit que je ne pourrais pas créer d'image iso de win 7 ni faire de cd de restauration, est ce vrai??

j'ai fais une image systeme de win 7 qui tient sur un dvd ainsi qu'un cd de recuperation de win 7, mais justement je suis perdu ce que je voulais savoir est ce que l'image systeme et le cd de recuperation permettent de restaurer totalement le pc et de le reinstaller si je ne possede pas de cd d"installation ni de restauration mais uniquement limage systeme et cd de recuperation.
en fait est ce que limage systeme ( pas l'image iso cest différent je pense) et le cd de recup peuvent remplacer cd de restauration?
Messages postés
8446
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 511
non il faut les 2
le cd de récupération sait réparer le démarrage, restaurer depuis un point de restauration c'est une console WinRE
mais le cd sert surtout à aller chercher l'image créee sur dd externe et la lancer pour qu'elle se recopie dur le pc tu obtiens le pc comme lors de la création de l'image
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
7
quand vous dites récuperer l'image vosu parlez de l'aime iso ou systeme??
pour lancer le cd de recup il faut avoir l'image iso ou systeme?
Mais dans les 2 cas on obtient l'ordinateur tel qu'il était au moment de la sauvegarde ?
ah d'accord, merci pour cette réponse claire. Les 2 sont donc complémentaires, c'est une information que je cherchais en vain.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
1
Question supplémentaire, ça change quoi quand on fait "sauvegarder maintenant" ?
Messages postés
179007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 467