Problème avec ubuntu et surtout grub

Fermé
Ilhumain Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - Modifié par Ilhumain le 5/04/2010 à 17:38
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 7 avril 2010 à 23:30
Bonjour, ça fait 2 heures que j'essaye de faire marcher cette merde de Linux (ubuntu pour être précis), désolé mais j'en peu plus. Bref, je démarre mon ordi et je fini sur no such disk grub rescue, en ce moment j'utilise le CD live pour avoir accés à internet et essayer d'effacer définitivement Linux de mon disque dur. Par pitié donner moi une solution.
PS : Soyer claire et indiquer les manipulations dans le détails.
Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
5 avril 2010 à 18:57
Tout dépend de ce que tu veux faire...
As tu un autre système d'exploitation sur ton ordinateur ?
Veux tu réinstaller un système qui tourne ?

Si tu veux réinstaller windows il faut fixer ton mbr puis ensuite installer windows si tu veux installer linux il faut déjà t'assurer que le cd que tu as essayé d'installer était correct ( il y a en effet des gens qui essaient d'installer un système alors qu'ils n'ont ni vérifié que leur copie de fichier iso était bonne ni que la somme du cd l'était ).

Et si tu veux réinstaller un grub il y a super grub disk.
1
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
7 avril 2010 à 08:40
Je croyais que vous vouliez virer définitivement cette merde (puisque vos amis le disent ... ça doit être vrai).

1 : si vous désirez toujours virer ubuntu, la procédure est décrit plus haut.

2 : si vous désirez avoir une entrée windows et une entrée ubuntu il faut régénérer le grub avec une commande. Il fera l'inventaire des système présents sur la machine et les placera dans le menu. En supposant que vous avez une version récente d'ubuntu (supérieure à la 9.04), il vous suffira d'ouvrir un terminal ( Applications ? Accessoires ? Terminal ou Alt+F2 et tapez gnome-terminal ) puis de taper la commande suivante :
sudo update-grub
puis de mettre votre mot de passe. Normallement, au prochain démarrage vous aurez votre entrée windows 7.

PS: Les gens qui vous répondent dans cette section de ccm sont la plupart du temps des utilisateurs avertis d'une ou plusieurs distributions linux. Ils sont bénévoles et n'ont aucune obligation vis à vis de quiconque. Ils ont chacuns leurs raisons d'aider les autres et ce n'est pas en introduisant votre requête par : "linux c'est de la merde, j'exige des explications claires pour virer le système que vous utiliser tout les jours et que vous apprécier" que vous vous attirerez beaucoup d'aide.
1
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
7 avril 2010 à 19:43
Je partage entièrement votre PS
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
Modifié par Ro&ri le 7/04/2010 à 23:37
Moi aussi, j'adhère et j'approuve.
Non mais franchement ! A ce stade ce n'est même plus de l'incorrection, c'est de l'insulte. Voire des personnes aussi fermées à ce qu'elles ne comprennent pas, aussi peu réceptives à la philosophie communautaire, qui fonde à la fois le libre et tous ces forums.
Franchement, au lieu de faire de la formation/pub pour les logiciels Microsoft et faire apprendre aux gamins de pauvres "règles de conduite sur le web" ou autre torchons remplis de banalités, l'éducation nationale ferais mieux de donner des bases et d'initier même les plus jeunes à ce qui a réellement permis au web et à l'informatique de se développer, le libre et l'échange, qui passent nécessairement par un respect, qui ne parait pas forcément "naturel" sur le web, du fait de la "dé-personnification" qu'implique une télécommunication, et qui doit donc être mis en place, expliqué et, au final, assimilé, dés le plus jeune âge..


Je m'excuse d'avance au près des modérateurs pour le HS, mais un petit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien ...

++
ro&ri
0
Ilhumain Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 11
5 avril 2010 à 20:25
Il me reste windows 7 sur mon disque dur et je veux pouvoir retourner dessus. Je veux plus jamais entendre parler de linux après ça !!
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
Modifié par Akkenar le 6/04/2010 à 10:53
En complément d'alaixih

1 : C'est pas parce que vous n'arrivez pas à installer ubuntu que c'est de la merde, je mettrais plutôt en doute vos compétences.

2 : pour le supprimer définitivement, le plus simple est de formater la partition sur laquelle est installée la distribution, puis de fixer le mbr avec le CD de windows 7 ... en mode "réparation"

3 : si vous n'avez pas de CD de windows pour effectuer la réparation, il vous reste à tester le live CD super grub disk.

Tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#restaurer-mbr-retour-a-windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ilhumain Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 11
6 avril 2010 à 18:22
1 : Tout mes amis m'on répondu la même chose : Linux c'est de la merde !
2: Merci le 3.
0
Ilhumain Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 11
6 avril 2010 à 20:13
Bon maintenant j'ai accés à Linux en normal en le réinstallant, mais je peux plus accéder à windows 7 avec grub.
0