Quelle carte son choisir ?

dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre -  
dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre -
Salut à tous (et toutes bien sur)

J'ai formé ya pas mal de temps un groupe avec des amis, on commence à composer et qui dit composer dit enregistrer. Or, enregistrer avec un appareil photo en mode vidéo, c'est moyen.
Alors on a décidé d'acheter un pc et une carte son pour enregistrer. Je me suis renseigné, et la EMU0404 à pas l'air mal pour le prix, c'est juste que je sais pas à quoi servent les fiches derrière.
Connaissez-vous d'autres carte son pas trop chères et avec au moins trois entrées ?

Merci de vos conseils
A voir également:

7 réponses

bobson

salut,
Je possède cette carte depuis 3 ans et elle tiens bien la route.
le routing est un peut délicat attention cette carte ne possède pas de pre ampli.
Donc si tu veut l'utiliser direct avec une grat il fo passer par un pre ampli.
salut.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/editorial/tests/une-carte-pro-au-prix-d-une-soundblaster.htmle lecture:
0
dada62160 Messages postés 1089 Statut Membre 69

Ouai je suis tenté par celle là ^^ mais ça se branche comment derrière ? Parce que les connectiques sont bizarres

Merci en tout cas de ta réponse ^^
0
bobson

salut,
ta lu l'article dessus?
regarde sur les forum tu veut brancher quoi au juste?
a plus
bob.
0

C'est pour brancher une gratte (avec préampli) bref une jack, par contre ça ressemble pas tellement à une entrée jack le machin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobson

salut.
ben si en 6,5 c du jack.
ta grat au preamp et du pre amp a la carte son sur le jack blanc in L
Et pour le retour du son les jacks out l et out R
Sinon le reste c des entrés sortie midi ta aussi un connexion optique(la petite boite noir. et pour finir il te reste 2 spdif entrée sortie ça c du numérique pour un table de mix numérique ou un clavier qui possède c genre de connectique.
voilou a plus.
0
bobson

pour le retour du son c la ou il y a marquer out 1 rouge un blanc.
le plus compliquer avec cette carte c pas le montage c de pouvoir bien la paramétrer.
a plus
bob.
0

Okok... merci beaucoup de ta réponse ^^
je crois bien que je vais trancher pour cette carte là...
Pour la config, je pense utiliser Ubuntu Studio

Encore merci de ta réponse à++ bonne soirée
0