Probléme PHP avec Firefox

Résolu/Fermé
firebird30 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - Modifié par firebird30 le 5/04/2010 à 15:42
firebird30 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 9 avril 2010 à 23:27
Je m'explique je fais un site avec des pages en PHP seulement lorsque je lance la page j'aperçois ceci :

Hello World'; ?> 


Avec un code très simple exemple :

 <?php echo '<p>Hello World</p>'; ?> 


Pouvais vous m'explique pourquoi ?

Merci de votre aide,

Cordialement,
Firebird30.

A voir également:

6 réponses

Bonjour

C'est que ton script n'est pas interpreté par PHP.
Tu ne l'as pas appelé qqchose.php, ou tu n'as pas de php installé sur ta machine, ou bien php est installé mais tu as appelé ton fichier comme un fichier et non pas comme une page web.
Comment fais-tu pour obtenir cet affichage ? Tu double-cliques sur le nom du fichier ?
0
firebird30 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 6
5 avril 2010 à 17:10
Bonjour,

Merci de ta réponse, je l'ai appeler : "Exemple.php" mais comment je sais si ma machine lit le PHP ?

Merci de ton aide,

Cordialement,
Firebird30.
0
Donc tu n'as très probablement pas d'interpréteur PHP sur ta machine.
Pour voir ce que tu as écrit en PHP s'exécuter correctement, tu as le choix entre deux options :
La première, la meilleure à mon avis, c'est installer un serveur web (Apache + php + mysql) sur ton PC. Il y a des logiciels comme Wamp ou easyphp qui regroupent tout ça en un seul paquet pour te faciliter la tâche.

La seconde, c'est d'installer tes fichiers chez un hébergeur (il y en a des gratuits) qui, lui, a déjà un interpréteur PHP. C'est plus facile (tu n'as rien à installer chez toi) mais faire des transfert chez l'hébergeur devient vite pénible.
0
firebird30 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 6
5 avril 2010 à 17:49
Bonjour,

J'ai déjà EasyPHP mais il ne le lit pas ..

Que faire .. ?



Merci de ton aide,

Cordialement,
Firebird30.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que faire .. ?
Répondre aux questions que je t'ai déjà posées et qui sont là pour t'aider
Comment fais-tu pour obtenir cet affichage ? Tu double-cliques sur le nom du fichier ?
0
pardon pour le changement de pseudo, bien involontaire. ans = le père
0
firebird30 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 6
9 avril 2010 à 23:27
Bonsoir,

Sa fonctionne merci beaucoup =)



Merci de ton aide précieuse ,

Cordialement,
Firebird30.
0