Jours fériés avec Excel
Résolu
Lecueck
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Lecueck Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lecueck Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boujour,
J'ai rédigé une fiche donnant journellement le nombres d'heures travaillées.
Le samedi et dimanche, les heures travaillées sont majorées.
Ma fiche se présente comme suit:
La définition du jour en cellule C5 est: =DATE(B1;B2;1) format personnalisé date "j"
Cellule B1 étant l'année, B2 le mois, et 1 le jour du mois.
Dans B5 s'affiche automatiquement le jour de la semaine, "samedi, etc", format personnalisé "JJJJ".
Voici ma question:
Comment me référencer à la cellules B5=samedi pour majorer les heures travaillées.
Exemple: =SI(B5=samedi; total des heures + total des heures/4;"")
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai rédigé une fiche donnant journellement le nombres d'heures travaillées.
Le samedi et dimanche, les heures travaillées sont majorées.
Ma fiche se présente comme suit:
La définition du jour en cellule C5 est: =DATE(B1;B2;1) format personnalisé date "j"
Cellule B1 étant l'année, B2 le mois, et 1 le jour du mois.
Dans B5 s'affiche automatiquement le jour de la semaine, "samedi, etc", format personnalisé "JJJJ".
Voici ma question:
Comment me référencer à la cellules B5=samedi pour majorer les heures travaillées.
Exemple: =SI(B5=samedi; total des heures + total des heures/4;"")
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Jours fériés avec Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
Merci pour votre réponse, je souhaiterais comprendre votre formule.
Que représente le 2)=6.
Merci d'avance
Bonne soirée.