Jours fériés avec Excel

Résolu
Lecueck Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lecueck Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Boujour,
J'ai rédigé une fiche donnant journellement le nombres d'heures travaillées.
Le samedi et dimanche, les heures travaillées sont majorées.
Ma fiche se présente comme suit:
La définition du jour en cellule C5 est: =DATE(B1;B2;1) format personnalisé date "j"
Cellule B1 étant l'année, B2 le mois, et 1 le jour du mois.
Dans B5 s'affiche automatiquement le jour de la semaine, "samedi, etc", format personnalisé "JJJJ".
Voici ma question:
Comment me référencer à la cellules B5=samedi pour majorer les heures travaillées.
Exemple: =SI(B5=samedi; total des heures + total des heures/4;"")
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062
 
Bonjour,
Si la date est en C5 et les heures en G5 on peut appliquer une formule
=SI(JOURSEM(C5;2)=6;G5*1,25;G5)
Il faut veiller à appliquer un format d'heures compatible avec l'utilisation désirée.
1
Lecueck Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je souhaiterais comprendre votre formule.
Que représente le 2)=6.
Merci d'avance
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062
 
Le 2 est le deuxième argument de la fonction JOURSEM pour une semaine qui commence le lundi avec lundi =1, mardi =2 etc. JOURSEM(C5;2)=6 est donc la condition qui corespond à "C5 est un samedi " .
0
Lecueck Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, j'ai compris et de plus ça fonctionne aux poils,
Bonne soirée.
0