Comment entrer des données automatiquement

francky1912 Messages postés 14 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous et à toutes, voici mon problème
comment entrer des données automatiquement, je m'explique
comment faire comprendre à excel afin qu'il incorpore des données d'une case à une autre, voici le cas de figure

Equipes Scores Scores2 Equipes2 MJ MG MN MP BP BC GA PTS
BELGIQUE 3 3 FRANCE 1 0 1 0 3 3 0 1

ce que je veux lui faire comprendre, au moment où je tape une donnée dans score par exemple 3 pour la belgique comme ci-dessus qu'il aille directement dans BC et pareil pour la france sauf que celle-ci irai dans BP et autre cas de figure, si la france était dans equipes et la belgique dans equipes2 que la même chose se produise car les buts pour la france irai dans buts pour et pour la belgique dans buts contre, voilà j'espère avoir été assez précis cette fois-ci

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

C'est dommage que tu n'arrives pas à être plus rigoureux dans l'exposé de tes besoins, notamment en envoyant ton fichier, ou au moins en précisant les N° de lignes et de colonnes et en indiquant quelles formules tu emploies.

Cependant, en supposant que tes intitulés
Equipes Scores Scores2 Equipes2 MJ MG MN MP BP BC GA PTS occupent les cellules A1 à L1 et les données
BELGIQUE 3 3 FRANCE
les cellules A2 à A4, il suffit de mettre en I2 la formule =B2 et en J2 la formule =C2 ; je ne comprends donc pas pourquoi tu te crois obligé d'interroger un site ...
Par contre, je ne vois pas comment ces chiffres de la ligne 2 pour la Belgique seront convertis pour la France !
0