Emplacement du fichier pdf a ouvrir avec VB
mansourmourad
Messages postés
12
Statut
Membre
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je fais une application sur visual basic, pour ouvrir un fichier pdf j'utilise ce code :
Shell ("C:\...\acrord.exe + C:\...\monfichier.pdf")
Ce code n'est pas tellement bon car il oblige l'utilisateur de l'application de mettre les fichiers à ouvrir dans un emplacement bien determiné lors de la programmation.
Je voudrais exactement un autre code qui me permet de preciser l'emplacement des fichiers pdf apres l'execution de l'application.
merci bien d'avance.
Je fais une application sur visual basic, pour ouvrir un fichier pdf j'utilise ce code :
Shell ("C:\...\acrord.exe + C:\...\monfichier.pdf")
Ce code n'est pas tellement bon car il oblige l'utilisateur de l'application de mettre les fichiers à ouvrir dans un emplacement bien determiné lors de la programmation.
Je voudrais exactement un autre code qui me permet de preciser l'emplacement des fichiers pdf apres l'execution de l'application.
merci bien d'avance.
A voir également:
- Emplacement du fichier pdf a ouvrir avec VB
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
3 réponses
bonjour , serait plus simple d'utiliser uneboite de dialogouvrir et recupere le nom du fichier dans la valeur filename et l'ajouter au shell
Shell ("C:\...\acrord.exe" + filemane)
hop la pourquoi se creuser la tete ..
a+
Shell ("C:\...\acrord.exe" + filemane)
hop la pourquoi se creuser la tete ..
a+