Emplacement du fichier pdf a ouvrir avec VB

mansourmourad Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Je fais une application sur visual basic, pour ouvrir un fichier pdf j'utilise ce code :

Shell ("C:\...\acrord.exe + C:\...\monfichier.pdf")

Ce code n'est pas tellement bon car il oblige l'utilisateur de l'application de mettre les fichiers à ouvrir dans un emplacement bien determiné lors de la programmation.
Je voudrais exactement un autre code qui me permet de preciser l'emplacement des fichiers pdf apres l'execution de l'application.
merci bien d'avance.
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour , serait plus simple d'utiliser uneboite de dialogouvrir et recupere le nom du fichier dans la valeur filename et l'ajouter au shell
Shell ("C:\...\acrord.exe" + filemane)
hop la pourquoi se creuser la tete ..
a+

1
achrefghanmi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etape a suivre:
1-vous faite un textbox.pour donner la main a l'utilisateur pour specifie le chemin de son fichier.
2-shell(textbox.text.tostring+filemane)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
j'ai pas la l'impression que nos reponses l'interesse !!!
a moins que comme certains "je prends et adios !!"
a+
0