Problême de CODEC movie makers

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aurais deux questions..

petite intro :
j'ai envie de prendre des vidéos [.avi et .mp4] et de leur rajouter une image au début de la vidéo ou je fais une petite pub pour mon site. Movie Makers me semble le mieux pour cette simple tâche mais quand je veux rajouter la vidéo pour la modification il m e dit que j'ai un problème de codec...

1ère question : Avez vous une solution pour régler se problème de codec?

2ème question :Avez vous un autre logiciel (gratuit) pour faire des chose simple comme sa ?

Merci d'avance au futur répondeur!

A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Tu es sous Windows 7, WLMM devrais pouvoir le faire ;)
Cette application accepte beaucoup plus de "formats" que WMM.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

j'ai essayer WLMM mais sa en marche pas non plus :S
mais il n'y a pas un pack qui rajoute des codecs ? je l'avais un temps mais je n'ai jamais su comment rajouter desa codes a movie makers avec lui :S
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour moi, tu ne rajoutes pas spécifiquement des codecs à un logiciel, tu les installes sur ton ordinateur et l'application en question va aller rechercher toute seule ce qu'il lui faut.
WMM n'accepte que les Conteneurs AVI, WMV, MPG, ASF ils me semble, quant à WLMM, il prend aussi les MOV, les VOB et les MP4 en plus et d'autres probablement, enfin je crois.

Pour les packs de codec, ils sont ici entres autres : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/
Tu vérifies, je crois dans Outils --> Options --> Compatibilité que tout est bien coché pour WMM.

Perso, je n'ai rien fait de particulier, j'ai juste installe un pack de codec et j'arrive à ouvrir mes fichiers dans les deux applications.
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!    
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Seven est livré avec un pack de codecs. Pour l'utilisation du Mpeg4 (mp4) dans Live Movie Maker il est inutile d'ajouter un codec.
Attention un seul format vidéo (par exemple que du mp4) doit figurer dans le projet, sinon l'exportation sera impossible (un seul format est reconnu pour l'encodage)
voir : tutoriel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui mais je veux manier dans "différent" projet des .avi et .flv :S comment je fais ?
0

A vérifier, mais je pense que tu peux mettre différents types de fichiersvidéo dans WLMM sinon, comment ce logiciel se débrouillerait-il quand on ajoute des Images et de la musque (WAV et MP3) par exemple ?
Si jamais un types de fichiers vidéo n'est pas accepter, il faut le convertir avec un autre logiciel.
0
Utilisateur anonyme

Aucun logiciel de montage ne supporte différents formats vidéo. L'encodage à l'exportation ne reconnaît qu'un seul format.
0
Utilisateur anonyme

Pour éviter une confusion, je précise bien fichier vidéo (Mpeg2 et Mpeg4, DV-AVI et Mpeg2 etc). En revanche en audio, WAV et Mp3 par exemple peuvent être acceptés.
0

On est d'accord, je pense, on peut mettre en entrée différents types de fichiers MP4 (AVC et AAC) + AVI (XviD et MP3) + VOB (MPEG-2 et AC3) et cetera. J'ai testé avant d'écrire cela.
C'est en sortie qu'un seul "format" est mis, le logiciel se chargeant de faire la conversion.
0
Utilisateur anonyme

Un projet est virtuel, donc ce qu'il contient n'a guère d'importance. Le plus important est la finalisation, c'est à dire l'exportation. L'encodage ne joue qu'avec un seul codec.
0
Utilisateur anonyme

S'il s'agit de projet différents, pas de problème.
Attention FLV n'est pas conçu pour le montage mais pour diffuser sur le Net. Sa décompression entraînera une perte de qualité de l'image.
Si tu as l'intention d'utiliser du FLV, il est probable que le fichier provienne du Net. En ce cas tu dois avoir l'autorisation de l'auteur pour exploiter (totalement ou partiellement) la vidéo (loi des droits d'auteur).
0
Utilisateur anonyme

Merci pour votre information mp4 et avi joue avec WLMM mais flv non donc je vais prendre un logiciel qui me passera la vidéo flv en mp4 ou en avi et je pourrai travailler avec...

Pour les droits il n'y a pas de problème je les ai :D

Merci a vous pour vos information :D
0