Extensions "mal installées" + cafouillages

Groutchmeuh Messages postés 112 Statut Membre -  
Groutchmeuh Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai un message d'erreur:

Extensions n_a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez vous à votre revendeur pour une mise à jour
Extensions concernées: une trétrach..e, des dizaines.

Si vous voulez voir j'en ai fait une copie comprimée là: https://spaces.hightail.com/resolve/ufid/RmNETGs1MGs5eFh2Wmc9PQ

Ceci après une réinstallation de Snow leopard suite à une réparation par le sAV FNAC.

Qu'ont-ils fait ?

Une réinstallation du système, si j'ai bien compris, ils ont reformaté mis Leopard (j'avais Snow Leopard avant , va comprendre).

Pourquoi ? Ecran noir (ou verdatre) après changement de matrice ...pour écran noir. Sous garantie 3 ans.

Donc je reformate le disque, remets Snow Leopard avec le DVD. Je récupère mes réglages, applications, données avec Time Machine.

(Je l'ai fait sur les ordinateurs de prêt, ça marchait impec)

Et maintenant j'ai ces messages d'erreur indiqués plus haut.

J'en ai d'autres:
- "Elément de démarrage non sécurisé désactivé: /library/startupitems/HPtrapmonitor n'a pas été lancé car ses réglages de sécurité sont incorrects"
- "Elément de démarrage non sécurisé désactivé: /library/startupitems/HP IO n'a pas été lancé car ses réglages de sécurité sont incorrects"
- "Elément de démarrage non sécurisé désactivé: /library/startupitems/BRESINKx86monitoring n'a pas été lancé car ses réglages de sécurité sont incorrects"

J'ai aussi un disque qui comporte une seconde sauvegarde Time Machine et un Clone sur 2 partitions (je suis parano) , auquel je ne peux plus accéder je n'ai pas l'autorisation nécessaire pour afficher son contenu; Sais pas quoi faire.

Bien entendu, l'assistance en ligne FNAC, niveau 1 et niveau supérieur, n'ont pas résolu le problème. On m'a bien dit de ne pas réimporter les comptes applications et réglages par time Machine . autrement dit me faire braire comme chez Windows. Justement ce pourquoi j'ai des macs de nouveau depuis 2 ans.

Désolé les symptômes sont longs mais c'est ainsi.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

1 réponse

jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Salut
D 'abord vous n aurez jamais du accepter que l 'on vous mette leopard alors que vous aviez snow leopard a la base. Je serais vous je retournerai a la fac et me plaindre. Puis ils n 'ont pas a vous rendre un ordinateur avec des soucis.
Les extention n 'ont pas ete installe car avce timemachine vous avez sauvegarder sous leopard et le fait d ''avoir installer un systeme leopard n 'arrange pas la chose.
0
Groutchmeuh Messages postés 112 Statut Membre 33

En effet j'ai (commencé à ) ralé(r).
Mais je parle des sauvegardes faites dans ma configuration avant l'intervention du SAV de la FNAC, donc avec Time Machine, sous Snow Leopard.
Comme j'ai viré leopard (formatage effacement) et installe snow leopard, normalement ma sauvegarde TM devrait fonctionner non ?

Estce que ce serait parce qu'ils ont touché au bios (je ne sais plus comment on appelle le bios chez Mac) ? .
0

Cela depend aussi des mise a jour systeme que vous avez installer lors de votre sauvegarde.
Vous etiez peut etre a la version par exemple 10.6.3 et lors de votre installation de snow leopard a partir du dvd vous revenez a la version 10.6.
Quand vous utiliser time machine pour restaurer votre systeme il faut l 'utiliser lors de l 'installation du systeme. Pour cela lancer le disque d'installation et appuyer sur la touche c.
A la fenetr bienvenue aller tout en haut avec la souris et aller dans utilistaire et restaurer a parir de la sauvegarde time machine.
0

Ah.
En fait lorsque j'ai fait les sauvegardes, j'étais sous snow leopard à jour ,
QUand j'ai récupéré le mac, j'ai réinstallé Snow leopard, puis je l'ai mis à jour.
Alors il est possible que ce soit un système ultérieur à celui sous lequel j'ai fait les sauvegardes.
Ben je vais essayer de faire comme vous dites dès qu'il aura fini d'être reformaté effécé remis à zéro ....

Mais J'ai une "idée".
J'ai maintenant un macbook (pas un macbookpro) avec un disque dur de même capacité que le pro. QUi devait me servir de doublon (le pro passant sédentaire, la macbook se trimballe avec moi, et je les synchronize avec Chronosync).

Je me demande si quand j'aurais resolu le problème d'accès à mon disque dur externe qui apparait cadenassé, (cf autre message en cours) , je peux avec le DVD Snow L, choisir re resaturer "a partir d'un autre mac", ou si je dois lutôt faire un clone de mon macbook neuf et l'installer sur le vieux Macbook pro.

??
0

Si vous voulez restaure a partir d 'un aure mac à partir du dvd snow leopard il faut que ce dvd soit compatible avec votre macbook pro. Chaque modele a son dvd propre à l 'origine. Ensuite il y a des dvd universel qui s 'achete separement.
0

Le dvd que j'ai pour SL est un DVD que j'ai acheté (FNAC) pour upgrader mon macbookpro. Ce doit être un universel alors.
Je l'ai aussi utilisé pour installer mon environnement sur les Macbook de prêt du SAV FNAC.
0