A voir également:
- Formatage asus A3000
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pad asus - Guide
22 réponses
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 23:06
4 avril 2010 à 23:06
bonsoir
post sur le forum virus/securite eux vont te le desinfecter entierement
avant de formater quoi que ce soit
il se trouve dans la liste des forums au dessus
post sur le forum virus/securite eux vont te le desinfecter entierement
avant de formater quoi que ce soit
il se trouve dans la liste des forums au dessus
J'ai déjà essayé, il est impossible de le désinfecter car il ne peut plus démarrer à part en mode sans échec...
Ma seule option est de le formater
Ma seule option est de le formater
"essai" dans le sens où tu ne sais pas trop ?!
Tu pourras me guider si je le fais ?
lol je voudrais pas faire de conneries vu que j'ai pas de CD de réinstallation rien...
Tu pourras me guider si je le fais ?
lol je voudrais pas faire de conneries vu que j'ai pas de CD de réinstallation rien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 23:21
4 avril 2010 à 23:21
tu dis pouvoir entrer sur le mode sans echec
si oui tu vas demarrer gestion des disques et la tu devrais voir si tu as un mot comme Recovery ou secours ou autre...
c''est la partition de restauration du pc
par la suite il faut la retrouver avec les touches F10 ou F11 sur le pc
toi ca a l'air d'etre F9
si oui tu vas demarrer gestion des disques et la tu devrais voir si tu as un mot comme Recovery ou secours ou autre...
c''est la partition de restauration du pc
par la suite il faut la retrouver avec les touches F10 ou F11 sur le pc
toi ca a l'air d'etre F9
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 23:26
4 avril 2010 à 23:26
avec la derniere ligne tu nommes une partition avec une lettre et tu suis toutes les etapes qu'il demande
Dans gestion des disques j'ai bien RECOVERY mais je ne comprend pas trop ce que je dois faire par la suite..
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
4 avril 2010 à 23:36
4 avril 2010 à 23:36
IL FAUT UTILISER LA DERNIERE/ 4
mais avant, il faut sauvegarder vos fichiers persos comme photos, videos, cv etc..
mais avant, il faut sauvegarder vos fichiers persos comme photos, videos, cv etc..
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
4 avril 2010 à 23:43
4 avril 2010 à 23:43
Comme expliqué sur ton autre post
il vous réinstalle XP sur votre disque dur entier et il vous crée une partition C pour le systeme et une partition D pour les données
il divise le disque dur en 2.
la 4 est recommandé
Mettre vos données persos sur la partition D une fois que tout est OK car en cas de crash ou soucis, vos données ne seront plus perdues.
Une fois fais, je vous recommande d'installer un logiciel de sauvegarde pour faire une image disque de votre pc et de la mettre sur un DD externe, vous pourrez remettre XP sur votre pc si un jour vous avez des soucis et même si votre disque est HS et doit etre changé :-)
il vous réinstalle XP sur votre disque dur entier et il vous crée une partition C pour le systeme et une partition D pour les données
il divise le disque dur en 2.
la 4 est recommandé
Mettre vos données persos sur la partition D une fois que tout est OK car en cas de crash ou soucis, vos données ne seront plus perdues.
Une fois fais, je vous recommande d'installer un logiciel de sauvegarde pour faire une image disque de votre pc et de la mettre sur un DD externe, vous pourrez remettre XP sur votre pc si un jour vous avez des soucis et même si votre disque est HS et doit etre changé :-)
J'ai fais l'option 4, résultat des courses :
L'ordi plante toujours, aucun moyen de l'allumer, il redémarre sans cesse, windows ne fonctionne plus...!!
J'en ai marre!!!
Le formatage n'est pas censé tout remettre à zéro pourtant ???
L'ordi plante toujours, aucun moyen de l'allumer, il redémarre sans cesse, windows ne fonctionne plus...!!
J'en ai marre!!!
Le formatage n'est pas censé tout remettre à zéro pourtant ???
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
4 avril 2010 à 23:53
4 avril 2010 à 23:53
Un formatage efface tout
le disque dur devient vierge
une restauration utilise les DVD ou la partition recovery pour remettre votre pc comme neuf, on appelle cela mode usine.
si vous avez sauvegardé vos données, vous pouvez essayer les 2, 3 OU 4
en allant dans demarrer, vous devriez avoir un logiciel recovery dans un dossier, peux etre dans asus ou quelques chose comme ça
le disque dur devient vierge
une restauration utilise les DVD ou la partition recovery pour remettre votre pc comme neuf, on appelle cela mode usine.
si vous avez sauvegardé vos données, vous pouvez essayer les 2, 3 OU 4
en allant dans demarrer, vous devriez avoir un logiciel recovery dans un dossier, peux etre dans asus ou quelques chose comme ça
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
4 avril 2010 à 23:56
4 avril 2010 à 23:56
essayez F9 au demarrage du pc
puis entrée
puis choisir 4
puis entrée
puis choisir 4
Oui c'est bien le formatage que je veux réaliser, car je n'ai pas de DVD.
En fait, peut importe, je veux juste que mon ordi redevienne comme neuf, pas n'importe quel moyen tant que celà fonctionne !!
En fait, peut importe, je veux juste que mon ordi redevienne comme neuf, pas n'importe quel moyen tant que celà fonctionne !!
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
4 avril 2010 à 23:59
4 avril 2010 à 23:59
FORMATAGE = destruction de vos partitions et donc votre disque est vide meme la partition recovery
sans DVD, impossible
donc pour vous , ne faite pas de formatage sans avoir vos DVD sinon c'est mort !
vous comprenez ???
sans DVD, impossible
donc pour vous , ne faite pas de formatage sans avoir vos DVD sinon c'est mort !
vous comprenez ???
Je laisse tomber pour ce soir et je pense que le plus simple c'est d'aller m'acheter un nouvel ordi !
Merci quand même
Merci quand même
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
5 avril 2010 à 00:05
5 avril 2010 à 00:05
c'est indiqué plus haut
F9 ensuite entrée ensuite option 4
Oui je comprend, on m'avais pourtant dis que celà était possible
Formatage : vous n'avez pas les DVD et vous détruisez la dernière solution, la partition recovery! donc pas bon
si vous aviez les DVD ou utilisé un logiciel pour faire une sauvegarde du pc, alors OK
vous comprenez mieux ?
je ne vous juge pas, je vous explique pour éviter une cata :-)
F9 ensuite entrée ensuite option 4
Oui je comprend, on m'avais pourtant dis que celà était possible
Formatage : vous n'avez pas les DVD et vous détruisez la dernière solution, la partition recovery! donc pas bon
si vous aviez les DVD ou utilisé un logiciel pour faire une sauvegarde du pc, alors OK
vous comprenez mieux ?
je ne vous juge pas, je vous explique pour éviter une cata :-)