Numericable installation

crickClick -  
 decira -
Bonjour,
voila j'ai donc pris numericable il y a quelques semaines de cela (un mois). J'ai souscris à la MTV Box. Ayant pris sur internet ceci, j'ai donc du attendre de recevoir le matèriel, alors que je l'aurais eu directement si j'avais souscris directement en magasin... Donc, 1 semaine après, je reçois un colis de numericable --> le décodeur, le "truc" pour la TV. Mais bon, y'a pas le modem la ! J'attend donc TOUJOURS de recevoir ce fameux décodeur, et je prendrais des nouvelles des mardi pour savoir à propos de ça.

Voila, si je ne m'emballe pas trop suite au manque de modem, c'est que j'ai réussi à m'en procurer un (pour quelque temps, mon père de son côté résilie de chez numéricable donc j'ai pris le matériel pour quelque temps)
à ma surprise, j'ai branché le modem et TOUT marchait, enfin, pas la TV, incompréhensible l'installation du décodeur, il me manque plein de papiers j'ai l'impression, je compte au plus vite appeler numéricable. Mais voila, j'ai surtout souscris à cette option (mtv box hd) pour internet, et donc je possédais ce service.

J'ai pu en profiter un mois, jusque hier, ou j'ai eu un problème de connexion, puis ensuite je n'ai plus accés à internet. Je rentre google.fr et je retombe sur une page "d'authenfication" à numericable pour faire marcher ses services.
Il faut rentrer le code postal et la référence client, puis cliquer sur activer puis ils me disent de éteindre et rallumer mon matériel, et que je pourrais profiter de mes services. Mais voila, en faisant ça, rien non plus !
En même temps, j'en attendais pas grand chose, ça fait un mois que je profite d'internet normalement et ça se coupe brusquement, alors que j'ai déjà pu en profiter sans "activation" nécessaire.

Donc j'aimerais savoir pourquoi ça s'est coupé, est-ce parce que le modem a déjà été utilisé chez mon père?

De plus, j'aimerais savoir ceux qui ont commandé par internet numericable, comment ça s'est passé, vous avez reçu ça comment?
Moi, pas UN guide d'installation dans leur colis.. Franchement...

Merci.

A voir également:

2 réponses

crickClick

je rajoute des choses -->
dans ce fameux colis, j'ai reçu le décodeur numericable, avec RIEN d'autre, sauf de la paperasse (mais pas des GUIDES) dont un papier qui disait comme quoi dans ce colis il y a un décodeur, un modem, deux guides et tout, mais il n'y a que le décodeur.

On m'a dit que je n'allais payer que 15€ / Mois, alors que j'étais sur de payer 20€ / Mois (vu qu'il y a 5€ de frais modem) j'ai dis sa au magasin mais il me disait que je disais faux, je veux bien le croire, mais pour le moment j'ai toujours pas de modem.
0
decira

J'ai le même problème, j'ai pris l'offre MTV HD Box, avec un soit disant débit annoncé jusqu'à 30 Méga. Or je n'ai reçu que la HD Box, qui permet de recevoir la TV, et qui possède un port ethernet permettant de se relier au Web pour un débit clairement affiché dans la notice limité à 512k (on est donc bien loin du 30 Méga).

Pour couronner le tout, je n'arrive même pas à installer un routeur wifi dessus, ni à trouver l'adresse IP de ma maudite box pour tenter d'installer mon routeur par la force.

Bien sur avec Numéricable inutile d'appeler la hotline (qui se situe au Maghreb, ce qui est facile à vérifier car la firme ne prend même pas la peine d'engager des personnes qui parlent correctement français pour au moins nous faire croire qu'ils n'ont pas délocaliser le centre d'appel, bref...) car au bout du fil la seule aide que l'on m'apporte c'est de me demander de vérifier que la box est bien reliée au 220V.

En résumé => Numéricable à fuir comme la peste, mais on le savait déjà, il n'y a que les barjos comme moi pour croire encore au Père Noël.
0