Créer ses .pdf de "a" a "z"

Fermé
tan - 10 août 2005 à 06:45
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 10 août 2005 à 09:07
Salut!

Je suis professeur et je dois créer des notes de cours. Pour l'instant je fais tout sur wordpad. En quête d'amélioration, j'aimerais inclure des images dans mes travaux futurs. J'imagine que le mieu est de créer le tout en .pdf, n'est-ce pas?
Si oui, que dois-je utiliser comme logiciel? la version complète d'Acrobat ? Existe t'il des équivalents gratuits?

Donc je veux créer tout le document et non pas juste convertir un document existant en .pdf. Sinon cette étape se réalise a l'aide d'une imprimante virtuelle si j'ai bien saisi.

Merci pour votre aide
++
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 août 2005 à 08:38
J'imagine que le mieu est de créer le tout en .pdf, n'est-ce pas?

Tout à fait !

Comme ça tout est inclu dans un seul document (pdf),
tu es sûr que tout le monde peut le lire et l'imprimer, même s'ils n'ont pas les mêmes polices que toi, même s'ils n'ont pas Word, même s'ils n'ont pas Windows.



Existe t'il des équivalents gratuits?

seb à la rescousse !
http://sebsauvage.net/pdf/

Mais plutôt que d'installer ma méthode, utilise le logiciel que je recommande: PDFCreator (il installe tout automatiquement).



Donc je veux créer tout le document et non pas juste convertir un document existant en .pdf

Sans problème:
Créé ton document entièrement dans Word (ou autre logiciel), et sort le directement en PDF.


Wordpad n'est pas très évolué: tu peux prendre OpenOffice (gratuit) qui est beaucoup plus complet.
Tu pourra sans problème importer tes documents WordPad dans OpenOffice.
0
BrunSH Messages postés 66 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005 116
10 août 2005 à 08:40
et puis OOo permet la creation de pdf directement.
--
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 août 2005 à 09:07
oui c'est vrai.
0