Acces au bios

troubadour -  
halimbhl Messages postés 232 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un pc toshiba, j'arrive pas à acceder au bios pour redemarer à partir d'un cd xp afin de changer de systeme d'exploitation vista --->xp
si quelqu'un connait l'astuce ou la commande, merci d'avance

A voir également:

3 réponses

test

c est gnénérallement marque au demarage du pc.
la touche c est "supr" a faire plussieur des le demarage du pc, car maitenant il trop rapide au demarage et on rate facillement le bon moment pour ce faire.
0
halimbhl Messages postés 232 Statut Membre 25

bonjour,
je ne connais pas la touche exacte mais vous pouvez le savoir en appuyant sur la touche "Pause" (ou "Attn") lorsque le premier écran s'affiche en entier au démarrage du pc. puis prenez le temps de lire ce qui est écris en bas de l'écran.
(exemple: F11 to change boot device ou autre chose).
0
test

la touche par defaut quelque soi le pc est "supr" ou "del".
apres les constrcteur propose dautre touche celon certaine pecificite de leur carte mere.
0
troubadour

merci à vous, fallait beaucoup de rapiditié, en effet. fallait faire ESC rapidement puis F1 comme ils demandaient.
merci à vous.
bon courage
0
halimbhl Messages postés 232 Statut Membre 25

pas forcément test, j'ai vu certains modèles dont l'accès au bios se fait en appuyant sur la touche F2 par exemple (je crois que c'était un IBM ou Toshiba)...
0
karlitodu41 Messages postés 557 Statut Membre 144

petite infos, vérifie avant que tu as le pilotes compatibles xp pour tes éléments, (carte mère, carte son, carte video, bios ...) étant donné qu'ils étaient prévu pour vista...
sinon plantage assuré..

mais surtout avant tout sauvegarde tes dossiers!!
0