Ecran bleu et bips incessants.

zemetaleu598 -  
 zemetaleu598 -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.
J'étais donc en train d'utiliser mon pc, quand tout à coup l'écran et devenu bleu avec des messages inscrits dessus. Le pc s'est aussi mis a biper de maniére incéssante.
J'ai paniqué face à cette situation j'ai donc éteint de suite le pc, je n'ai pas penser à lire ce qu'il y avait écrit sur l'écran .On m'a parlé d'un problème de processeur. Après ca, impossible de le rallumer.

Mon pc est portable est un HP Compaq Presario CQ60-115EF Intel Pentium Dualcore inside.

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider, si vous voulez des indications sur le pc n'hésitez pas à me demander !
bye et merci.
A voir également:

25 réponses

Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Lu ! se serai peut une surchauffe du matériel, et si bip incessant alors oui ya des chance que ce soit le processeur ou la RAM qui soit HS !
il ne ce passe absolument rien quand tu allumes le PC ?
0
zemetaleu598

Lorsque le pc marchait normalement, j'allumais le pc en appuyant sur le bouton qui devenait alors bleu.
Là, lorsque j'appuis, ce bouton s'allume blanc (c'est la couleur quand il se met en veille d'habitude). Le ventilo se met en route aussi.
Mais les touches du clavier sont restées activées de la même facon qu'elle l'étaient avant le bug.
Par exemple la touche MAJ est activée mais il n'est plus possible de la désactiver, de même pour le le bouton d'activation du Touch pad.
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Hum ça m a pas l air trés bon tout ça quand méme et difficiel de tester le matos sur un pc portable ! la pr l instant je séche un peu j vois pas exactement d ou pourrai venir le probléme dsl !
0
zemetaleu598

Oui pareil je sens mal cette histoire )=
Je pense l'amener en répa ou faire un diagnostic chez un professionnel.
Merci de ton aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Essaie déjà ça :
enlève la batterie, débranche le secteur et pèse 20 secondes sur le bouton Marche/ Arrêt...remts tout , redémarre et dis-moi...

Cdt,

@+
0
zemetaleu598

Bonsoir poupougne13,
j'ai donc fait ce que tu m'as indiqué, mais il ne se passe toujours rien, seul le ventilo fonctionne et le bouton marche apparaît toujours en blanc.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Mouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis , pas très sympa, ce truc !
Je suppose que le bios est inaccessible ?
Sur un portable, tu as des trappes qui te permettent facilement d'accéder au DD et à un voire 2 barrettes de ram...s'il n'est pas sous garantie, enlève ces 2 trappes, sors ta ram, nettoie les contacts et remets-la, sors le DD, verifie si un picot n'est pas manquant ou tordu, remets-le et dis-nous...mais je commencerais par la ram, vu le bip ininterrompu !
Si tu as 2 barrttes et si elles sont dans la même trappe, enlève la première, puis la seconde..en veillant à en mettre toujours une sur le slot N°1...

@>+

0
zemetaleu598

J'ai donc enlevé les deux barettes.
Mais qu'entends-tu par"veiller à en mettre toujours une sur le slot n°1" ?
0

Si tu as 2 slots, il faut, en cas d'une seule barrette, qu'elle soit sur le N°1, en principe, c'est écrit...sinon, ça ne démarrera pas la plupart du temps : donc, tu enlèves 1 tu essaies, puis tu enlèves l'autre mais tu mets la première à la place...

@+
0
zemetaleu598

J'ai enlevé la première en laissant la 2e, un écran apparait me demandant "redémarer normalement", mon pc redémarre bien comme d'habitude.
Cela veut-il dire que la barette enlevée provoquait ce disfonctionnement ?
0

Assez probablement, oui, sauf si elle était mal "enquillée" ! ;)
Tu peux les inverser et voir à chaque fois..
Maintenant que tu sais qu'il fonctionne, c'est assez facile de tout savoir....

@+

0
zemetaleu598

Ok merci de tous tes conseils, je vais maintenant essayer d'inverser les barrettes.
0
zemetaleu598

L'ordinateur démarre lorsq'une seule barrette est mise, mais ne démarre pas lorsque j'inverse les deux barrettes, de même si je remets les deux barrettes normalement.
Que dois je en conclure ?
0

essaie avec une seule dans le slot 1 : avec une ça doit démarrer, avec l'autre pas>>>>une des barrettes est hs, à mon avis !
En procédant par élimination, on doit y arriver...

@+
0
zemetaleu598

J'ai essayé avec la premiere barrete seule, ca fonctionne. J'ai ensuite essayé avec la 2e barrette seule, ca marche aussi. Ce n'est lorsque je mets les deux barrettes ensemble que le pc ne démarre pas. Alors je me demande bien d'où peut venir le problème :@
0

donc, possibilité que ce soit un slot qui déc....ou que tes ram soient supérieures à ce que le pc peut supporter...il faut regarder dans système ce que tu peux mettre...
avec une seule, il fonctionne "correct" ou pas ?
@+
0
zemetaleu598

Oui il fonctionne correctement, que ce soit avec l'une ou l'autre barrette seule.
0

Le mieux étant l'ennemi du bien, perso, je tournerais avec une seulel barrette, ou j'essaierais de m'en faire prêter une qui ait la capacité des 2 tiennes réunies, pour voir...
--Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : si "re-écran bleu", essaie de noter ce qui est écrit.....! ;)

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
zemetaleu598

Merci beaucoup pour tes conseils!

Et oui je noterais ce qui est écris en cas d'écran bleu!

Merci encore et bonne soirée!
0

On pourrait "jeter un oeil" dans le bios, par acquit de conscience, mais bon..ne jouons pas non plus les "apprentis-sorciers", un pc est quelquefois susceptible...si son fonctionnement actuel te convient, attends la prochaîne panne , on verra à ce moment-là ! ;)
Cdt,

@+
0