Ordinateur qui s'éteint tout seul

je.31220 -  
F!N4LShar3 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème,depuis une semaine, mon ordinateur s'éteint subitement,le délai est aléatoire il me semble. J'ai deux disques dur externe branchés dessus,est ce que ca vient de là?

Une fois éteint, les ventilos ne tournent plus, et je ne peux redémarrer le PC qu'après avoir débranché et rebranché la multiprise sur laquelle mes périphériques sont branchés (y compris le PC).

Pourriez vous me dire d'ou ca vient?

merci à tous!

6 réponses

skate4ever Messages postés 35 Statut Membre 10

Salut, j'ai eu le meme probleme, pc neuf, et paf, 1 mois plus tard, tout s'eteint un peu n'importe quand...
je l'ai ouvert, nétoyé minutieusement avec un pinceau et un aspirateur, et ca repart.
la poussiere!
1
je.31220

je vais regarder ça alors, si un nettoyage suffit alors c'est super! je pensais que c'était un problème electrique vu que je devais débrancher la prise pour le redémarrer... Merci à toi !
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

je pense la cause est dù a un prb d'alimentation ( soit l'electricite soit ta boite d'alim du PC ) et encore si vous avez brancher beaucoup de chose sur une multiprise donc pour ce dernier essayez de brancher le PC ( le cable pour UC et l'autre pour l'ecran et s'il ya d'autre nécessaire c'est bon mais pas plus de 4 )
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Une autre explication possible, sans récuser les 2 précédentes.
Ton alim se met en sécurité parce qu'insuffisante pour alimenter les 2 disques externes que tu as ajoutés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je.31220

je viens de faire un menage complet de l'UC, effectivement le ventilo du processeur était plein de poussière, l'entrée était limite bouchée. Je verrai bien si ca marche, mais j'ai pensé à un soucis d'alimentation aussi, je vais essayer d' "alléger" ma multiprise aussi. Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau! en tous cas merci à tous pour ces contributions
0
F!N4LShar3 Messages postés 42 Statut Membre 6

moi aussi j'ai eu le droit mais regler! si sa vous le fait alors que vous n'avez plus de poussiere, c'est dû a une surchauffe, telecharger "speedfan" pour regler vos ventilo plus rapide et voyer la difference avec "HWmonitor"! voila ++
0