Créer un site Internet Pro

Résolu
Romain007 -  
hakim350 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais créer un site internet professionnel, mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.
Pouvez-vous me conseiller les meilleurs programmes (gratuites et payantes) qui pourront m'aider, en sachant que je n'ai aucune connaissance dans la programmation.

Merci
A voir également:

3 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

pas du tout besoin d'un logiciel comme Dreamweaver pour faire un site.
Tu as Kompozer , notepad, notepad++ qui peuvent très bien faire le travail. À noter que l'utilisation de notepad ou notepad++ demande une connaissance des langages html, php, css.

Le meilleur moyen serait d'apprendre sur le site du zéro
tu as aussi Alsacréations où tu as de très bons tutoriels.

Bonne journée
Tout problème a une solution...il faut juste être persévérant.
6
Romain007

Merci pour ta réponse, mais est-ce qu'il est possible de créer un bon site sans les connaissances des différentes langues de programmation?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Les éditeurs visuels (on dit aussi WYSIWYG ; comme Dreamweaver, KompoZer, ...) ont leurs limites. Tu pourras faire de simples pages qui ne bougent pas mais rien de plus. À partir du moment où tu voudras faire des choses pour rendre ton site plus agréable, il faudra mettre la main dans le code. Le code généré par les éditeurs visuels ne sont pas très terrible, et on est souvent confronté à des problèmes d'affichage en fonction des tailles d'écrans et des navigateurs.

Le mieux reste d'apprendre le (x)HTML et le CSS. Sans ces bases, si plus tard tu veux faire des pages dynamiques (forums, faq, espace client, ...), c'est impossible.
0
Romain007

avion-f16,
Et si j'achète Dreamweaver par exemple (parce que j'ai entendu que c'est un très bon logiciel) il faut aussi remplir les pages avec des codes?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Non, c'est un éditeur visuel.
Mais tu ne pourras faire que des pages statiques, avec aucun effet.
0
Romain007

Ok, mais Dreamweaver c'est bien un logiciel qui permet de créer un site Internet ou non? Si non, à quoi il sert alors?

Merci
0
hakim350 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

utiliser dreamweaver cs4 pour cela
-1
Romain007

J'ai entendu parler de ce programme, mais est-ce qu'il est facile d'utilisation?
0
hakim350 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

dreamweaver ,je le trouve facile à un certaine point que vous pouvez le manipuler
0

voila ma proposition c'est vous être sur les premier pas consulter le site des ziro,
ou bien vous pouvez utiliser dreamwever ccs 4 ,
bonne chance............
-1