Ecran neuf déja HS???

Résolu
mbarine Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai acheté il y a quelques mois un ordinateur portable tout d'abord voilà sa description:

-ASUS X66IC - JX007V

Processeur Intel® Core(TM)2 Duo T5900 (2.2GHz, mémoire cache 2Mo L2, FSB 800MHz) - Mémoire vive 4096Mo - Carte graphique nVidia GT220 1024Mo Windows 7 Edition Familiale Premium

avec un ecran hd/LED

Depuis peu mon écran scintille, clignote noir. Le phénomène étant beaucoup plus marqué lorsque l'ordinateur n'est pas branché sur secteur. Mais même sur secteur cela est très aléatoire il peut y avoir une heure sans qu'il "clignote" comme il peut le faire toute les deux secondes.

Ce que j'ai essayé;

- taper la commande msconfig puis analyser mon ordi alors que tout les programmes sauf ce de recherche était décocher ( avec spybot malwarbytes et kaspersky)
- mettre tous les pilotes à jour

de plus a l'allumage il n'y a jamais ce problème cela commence lorsque j'arrive sur le bureau. et lorsque l'ordi est branché a la télé (hdmi) aucun souci.

merci.
toute intervention me sera très bénéfique.
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
va dans le panneau de configuration du doit avoir Panneau de config Nvidia . vois dans les applications si tu arrive à corriger ton écran .
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

si ton alim aurait un problème ou HS ton écran resterais noir
et rien ne tournerait sur ton pc, et ta batterie ne chargerait plus .
1
mbarine Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je te remercie de ta participation.
A ce sujet j'ai tenté de toucher a tout dans ce panneau impossible de changer la frequence de rafraichissement meme en créant une resolution personnalisée. je suis bloqué a 60hertz après je ne sais si c'est normal...
0

n'as tu pas de la surchauffe sur ton pc?
et pose tu ton pc sur une couverture,coussin ou autre ?
met aussi a jour ton pilote graphique .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mbarine Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

surchauffe non. Mais j'ai pensé a sa étant donné que j'ai déja utilisé mon portable sur une couverture... mais sur un autre ecran comme ma télé tout fonctionne bien. j'ai mis la carte a jour. Mais je pense aussi que sa pourrait avoir un lien ac la chauffe dans ce cas la carte serait HS
0

pour un portable ! le poser sur un lit une couverture ou un coussin ;
est très très mauvais .
car de cette façon l'aération (souvent en dessous du pc ) le refroidissement du pc est fortement réduit et provoque de la surchauffe et abime le matériel .

cela pourrait être aussi ton cas .
0

je voudrais quand meme vs faire part de ma conclusion:

pour moi cela pourrait avoir un rapport avec la gestion de alimentation pourquoi mon ordinateur reduit il considérablement la frequence des clignotement lorsqu'il est sous secteur
0

l'alimentation fournit a ma carte graphique ou mon ecran est toujours la meme??? sur secteur ou sur batterie car la difference est très marqué des que je debranche le probleme est beaucoup plus marqué alors que sur secteur sa arrive mais par exemple la depuis une heure aucun probeme je debranche c'est reparti. mais comme je l'ai dit cela peut arriver meme sur secteur.
en tout cas merci beaucoup pour ta participation active
0

donc ce n'est pas un problème spécifiquement d'alimentation .
ce pourrait être ton écran mais aussi ta carte graphique .
et ce qui me fait dire ceci c'est que tu dit que quand tu est branché( pc )
sur la tv pas de soucis .
0

je vais changer de systeme d'exploitation des se soir ( premium a 7 ultimate) et repartir de zero avec un ordinateur vide mettre a jour les pilotes afin de me concentré sur l'ecran et ma carte graphique si le probleme continu.
merci pr ton aide
0

a present il est quasiment sur que l'ecran est mort
0

mais il ne faut pas oublier que cela peut être dût au connectivités Écran/Pc
a la longue de fermer et ouvrir le clapet (l'écran) les nappes peuvent se détériorer et provoque cet effet de scintillement et clignotement .
et qu'avec l'ajout d'un écran (via fiche VGA ou HDMI) au pc cela ne se fait pas .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0