Boot / réinstall impossible ntldr manquant

Fermé
amaru1987 - 3 avril 2010 à 14:31
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 avril 2010 à 15:44
Bonjour,

J'ai récemment du installer un XP PRO sur une machine x64 équipée de Windows 7.

J'ai tenté de formater la machine via le cd d'install de windows que j'insère au démarrage en bootant bien dessus mais impossible de dépasser l'étape de check de la configuration du matériel. J'ai alors utilisé GPARTED pour formater les disques et partir sur une partition saine afin d'y installer mon XP.

Néanmoins, même problème il est impossible d'y installer le moindre OS (j'ai essayé plusieurs versions d'xp) la tentative se solde par un écran bleu mentionnant une erreur système, windows ayant stoppé pour prévenir tout risque d'endommager la machine.

Lorsque je regarde dans le bios, il semble qu'aucun disque dur ne soit reconnu par le système (???) pourtant lorsque je relance GPARTED je peux voir / partitionner l'espace disque.

Enfin, lorsque je tente de booter sur le disque dur (on sait jamais) j'ai un message me disant NTLDR manquant.

Je désespère un peu... que faire ?

Merci pour votre aide précieuse,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
3 avril 2010 à 15:44
soit ta version de xp n'est pas une version 64 bit
soit le dd est en sata et le cd de xp ne le voit pas:
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0