Ordinateur foutu à cause Cheval de Troyes

Résolu/Fermé
clre74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 14:17
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 3 avril 2010 à 14:26
Bonjour,

Mon ordinateur m'a planté hier :
C'est en me connectant comme d'hab à internet que d'un coup, mon antivirus (avast), m'alerte de la présence d'un virus de "Cheval de Troyes" dans un fichier, puis en l'instant de quelques secondes, dans un deuxième, troisième quatrième.... ainsi de suite, sans me laisser le temps de les mettre en quarantaine, ou de les supprimer.
Et d'un coup : TROU NOIR : plus d'image, mon ordi ventile, mais impossible d'accéder à aucun programme, etc...... bref, plus d'ordi quoi...
Je l'éteins et le rallume, je peux rentrer mon mot de passe, mais je n'ai plus de page d'accueil : à la place, un écran noir sur lequel je peux uniquement voir le curseur de ma souris sans rien pouvoir faire d'autre...

Ma question est donc : mon ordinateur est-il mort ?
Il y a t'il possibilité de récupérer certaines données ?
Un professionnel pourrait-il faire quelque chose, ou devrais-je abandonner ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 3/04/2010 à 14:27
bon tu continu ou ici ou la !! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17239599-ordinateur-qui-ne-demarre-plus-a-cause-virus#p17239703

gen salut !

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 14:22
salut evite d'ouvrir plusieurs discussions Merci
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 32
3 avril 2010 à 14:23
Oui en mode sans échec, je pense, et oui un professionnel pourra récupérer tes donner soit en faisant le mode sans échec ou soit en installant linux !
Pour le mode sans échec tu appuie sur F8 au démarrage du pc jusqu'à temps que une page se mette et tu choisie "mode sans échec" mais tu prend pas celui avec prise en charge du réseau !
Après je ne suis pas sur que cela marche en mode sans échec mais essaye toujours !
0