Ordinateur qui ne démarre plus à cause virus
Résolu
Clre74
-
clre74 Messages postés 2 Statut Membre -
clre74 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur m'a planté hier :
C'est en me connectant comme d'hab à internet que d'un coup, mon antivirus (avast), m'alerte de la présence d'un virus de "Cheval de Troyes" dans un fichier, puis en l'instant de quelques secondes, dans un deuxième, troisième quatrième.......... fichier... sans me laisser le temps de les mettre en quarantaine, ou de les supprimer.
Et d'un coup : TROU NOIR : plus d'image, mon ordi ventile, mais impossible d'accéder à aucun programme, etc...... bref, plus d'ordi quoi...
Je l'éteins et le rallume, je peux rentrer mon mot de passe, mais je n'ai plus de page d'accueil : à la place, un écran noir sur lequel je peux uniquement voir le curseur de ma souris, sans rien pouvoir faire d'autre...
Ma question est donc : mon ordinateur est-il mort ?
Il y a t'il possibilité de récupérer certaines données ?
Un professionnel pourrait-il faire quelque chose, ou devrais-je abandonner ?
Merci de votre aide.
Mon ordinateur m'a planté hier :
C'est en me connectant comme d'hab à internet que d'un coup, mon antivirus (avast), m'alerte de la présence d'un virus de "Cheval de Troyes" dans un fichier, puis en l'instant de quelques secondes, dans un deuxième, troisième quatrième.......... fichier... sans me laisser le temps de les mettre en quarantaine, ou de les supprimer.
Et d'un coup : TROU NOIR : plus d'image, mon ordi ventile, mais impossible d'accéder à aucun programme, etc...... bref, plus d'ordi quoi...
Je l'éteins et le rallume, je peux rentrer mon mot de passe, mais je n'ai plus de page d'accueil : à la place, un écran noir sur lequel je peux uniquement voir le curseur de ma souris, sans rien pouvoir faire d'autre...
Ma question est donc : mon ordinateur est-il mort ?
Il y a t'il possibilité de récupérer certaines données ?
Un professionnel pourrait-il faire quelque chose, ou devrais-je abandonner ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Ordinateur qui ne démarre plus à cause virus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
bonjour, essais de redémarrer le pc en mode sans echec en appuyant sur F8 sans discontinuer et dans la page tu choisis mode sans echec , et ta session abituel, pas le compte administrateur, et la tu fais une restauration système à date et heure avant le problème, et si le pc redémarres reviens pour faire une recherche de malwares , mais perso je déactiverais avast le temps de voir !!