Suppression de session sur mac

Edwin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai moi même créé un compte afin que mes amis puissent utiliser mon mac sans avoir accès à tous mes fichiers mais finalement il ne me sert à rien... je voudrais donc le supprimer mais je n'y parviens pas.

En effet, je vais dans préférence réseau, puis je vais dans compte, et là je sélectionne le compte que je veux supprimer et je pousse bien sur "-", ensuite l'ordinateur me demande si je suis sur de vouloir supprimer ce compte, je répond Ok, et là je ne sais pas pourquoi, le compte que je viens de supprimer est encore là... comment faire pour le supprimer tout à fait ?? j'ai les deux mots de passe des deux comptes donc je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas... aidez moi SVP Merci =D

A voir également:

8 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Mais pourquoi vas tu dans l'onglet réseau pour supprimer un compte d'utilisateur se trouvant sur ton ordinateur ?
0
Edwin

Je voulais dire "préférences système" pardon...
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Pourrais tu me donner des infos sur le compte que tu a créé (est-ce que c'est un compte admin, standard, sous contrôle parental, il y a-t-i un mot de passe...)
0
Edwin

C'est un compte standard avec mot de passe (que je connais)...
0
Edwin

Il n'y a personne qui puisse m'aider ?? Cela me pose de gros problème de mémoire sur mon ordinateur... Merci d'avance...
0

Salut, essaie de supprimer le mot de passe et ensuite essaie de supprimer le compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edwin

Ben j'ai déjà supprimer le mot de passe mais toujours impossible de supprimer le compte... Une autre idée ??
0

Bonjour, alors, vas dans le dossier Utilisateurs de ton Mac (à partir de ton Compte d'Utilisateur), fait glisser le dossier du compte que tu veux supprimer vers la corbeille (on te demandera ton mot de passe) puis ouvres la corbeille et vides là, retourne dans les préférences système et vérifies si le compte est encore là, si il est encore là supprimes le normalement (en le sélectionnant et en appuyant sur le -)
0
Edwin

J'ai tenté mais impossible de faire glisser mon icône vers la corbeille, le bleu de ma sélection descend immédiatement sur l'icône plus bas... sorry ... Une autre idée ?? Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il doit s'agir d'un problème d' autorisations corrompues. La première chose à faire dans ce cas, est de lancer une réparation des autorisations, de faire également un nettoyage.
Voir ce message pour la procédure :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17130884-mon-macboock-pro-n-est-plus-performant#3

Si malgré tout le souci persiste, il faut savoir que vous avez accès, et autorité sur tous les comptes existants, si vous activez le compte root, puis vous ouvrez une session sous ce compte.

Root est un utilisateur dont les droits sont supérieurs aux droits d'administrateur. Sous root vous pouvez tout faire; même de grosse bêtises, c'est pour cette raison qu'on ne travaille jamais en continu dans une session root.

Je peux vous indiquer la procédure, mais elle dépend de la version de Mac OS. Et vous ne l'avez pas indiqué.

Cordialement
0