Formule excel
Pokaispy
-
pokaipsy -
pokaipsy -
Bonjour,
Je recherche une formule excel me permettant de cumuler deux valeurs lorsque deux mêmes références sont présentes dans une colonne :
Exemple
XT 5
XL 25
CL 14
FL 56
XT 10
Colonne A : les ref
Colonne B : les chiffres
La formule consisterait a cumuler les valeurs dans une autre cellule, des mêmes références de la colonne A
Ici il faudrait que dans une nouvelle cellule apparaissent le chiffre 15 pour la ref XT.
Merci de votre aide
Laurent
Je recherche une formule excel me permettant de cumuler deux valeurs lorsque deux mêmes références sont présentes dans une colonne :
Exemple
XT 5
XL 25
CL 14
FL 56
XT 10
Colonne A : les ref
Colonne B : les chiffres
La formule consisterait a cumuler les valeurs dans une autre cellule, des mêmes références de la colonne A
Ici il faudrait que dans une nouvelle cellule apparaissent le chiffre 15 pour la ref XT.
Merci de votre aide
Laurent
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
2 réponses
Dans une colonne A, il y a un tas de références produits
Dans une colonne B il y a le CA réalisé sur la référence
Dans la colonne A il peut y avoir 300 lignes, dans ces lignes peut se répéter plusieurs fois une même référence
Je voudrais que dans une cellule, se calcul le CA de la référence X (qui est présente plusieurs fois dans la colonne A)
Dans une colonne B il y a le CA réalisé sur la référence
Dans la colonne A il peut y avoir 300 lignes, dans ces lignes peut se répéter plusieurs fois une même référence
Je voudrais que dans une cellule, se calcul le CA de la référence X (qui est présente plusieurs fois dans la colonne A)