Compaq presario cq 71 qui ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Poube Messages postés 89 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 2 avril 2010 à 18:21
 Victoria - 8 nov. 2016 à 18:31
Bonjour,

Je viens d'avoir quelques petits soucis avec mon ordinateur protable COMPAQ PRESARIO CQ 71. Il a du planté, et ma fille a alors décidé de l'éteindre en appuyant directement sur le bouton d'alimentation. Or maintenant, je n'arrive plus du tout à l'allumer.
Branché ou non sur le secteur
La seule réaction qu'il a lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation, c'est que les trois petites lumières (marche, alim et cd) clignotent trois fois et puis rien.

HELP!!!
Merci d'avance!!


38 réponses

bonjour mais normalement quand vous ne mettez pas la batterie l'ordinateur fonctionne quand même si il y le secteur ?
0
cc moi pareil je viens dessayer de lallumer rien que dalle !!meme les 3 petites diodes ne sallume plus en fait avec la batterie seule il s'etaiganait donc je le laisser brancher en permanence kan jetais dessus sinon je le debrancher !
le cable lui est bien branché car il y a une petite diode qui sallume sur le coté! qui peut maider svp il a 2ans passer et sa membete den racheter un maintenant!!
0
bonjour

mon ordinateur ecran et noir

mais quand je mais le chargeur Ilya petite diode
merci
0
Poube Messages postés 89 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 4
24 mars 2011 à 10:53
Normalement sans batterie ca fonctionne sur le secteur... sauf si la prise secteur n'est pas alimentée.
0
Bonjour,

SVP, j'ai le même souci.est ce que l'achat d'une batterie résoud vraiement le problème? car même en le branchant directement sur le secteur il ne s'allume pas, ...juste un témoin à côté du branchement de la prise courant qui s'allume pendant 7 seconds et puis s'éteint. avec la batterie en place il ne s'allume pas et aucune réaction ni témoin.

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes et tous
meme problème, voyant d'alim situé à coté de la prise qui s'allume environ 10 secondes puis s'étient, et rien, pas d'autre symptome..

rien chez compaq non plus, si quelqu'un a une idée ou un lien...
0
J'ai le même problème que vous sur le même ordi. Il ne s'allume plus du tout, et la diode verte reste allumé pendant quelques secondes avant de s'éteindre.

Mon ordi a 18 mois, plus garanti. Ramené chez Darty pour le faire réparer. Résultat c'est la carte mère. A changer= 400 euros.

Voilà !
0
Je viens d'avoir le même problème, l'ordinateur qui ne s'allume plus, la diode qui s'allume puis s'éteint. Venir sur ce forum a au moins eu le mérite de pouvoir partager ma peine avec d'autres. Et de voir que c'est un problème typique de cet ordinateur. Pour ma part c'était la deuxième fois que j'achetais un hp compaq, on ne m'y reprendra plus!!! Les deux fois la carte mère a laché trop tot par rapport à la durée de vie normale d'un ordinateur.
0
salut c est le probleme de ses ordi carte mere
0
yousstech Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
23 juin 2012 à 16:10
salut tout le monde, moi jai un probleme un pe particulier, les diodes s'allument et la diode de majiscule qui est du coté gauche du clavier se mette a clignoté; j changer les rams le processeur et rien la meme chose
0
Plus rien sur le pc , j'ai sorti la batterie , attendu 1mn puis remis la batterie c'est ok
0
reponse mme probleme que tout le monde siagnostique carte mere HS
0
Formatic Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 1
21 févr. 2013 à 00:46
Bonjour,

Mon portable Compaq Presario CQ71-310SF qui venait de fêter presque deux ans, ne s'allumait plus.
J'ai aussitôt mis en charge le portable, même résultat il ne s'allumait toujours pas, la batterie semblait ne plus prendre la charge. Je l'ai donc branché directement sans la batterie, il ne s'est pas allumé non plus.
J'ai vérifié ma batterie chez un copain qui possède le même portable, la batterie était HS.
J'ai donc acheté une nouvelle batterie et mis en charge et toujours pas de démarrage.
Dans le doute j'ai aussi contrôlé mon chargeur chez ce pote et là...... surprise !!!!! Le chargeur était aussi HS. J'ai également fait l'acquisition d'un nouveau chargeur et tout est rentré dans l'ordre, tout fonctionne.

Alors, questions :
Coïncidence ?
Batterie et chargeur programmés pour tomber en panne ?
Ou pas de chance ???????

À plus, Formatic.
0
lola-tech Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 22:59
j'ai 2 pc CQ71 jamais eu de prob (acheter leur jour de sortie )
il me serve tous les jours 1 pro et 1 perso
de la daub pas exatement tu a du tombé sur une mauvaise serie
0
Bonjour,

Même problème pour moi avec un CQ71, impossible à allumer et même symptômes que Dane.

Donc c'est de la daube et l'alimentation ou carte mère est naze.

Comme je l'utilise à 2 endroits, j'ai donc 2 alimentation, 2 batteries et niet il ne s'allume plus.

Heureusement c'est les soldes en ce moment, je vais sortir le DD et le mettre dans un nouveau portable...
0
Bonsoir, j'ai le cq 61 avec le problème de non allumage , comme décrit précédemment, toujours pas de solution on dirait.
0
becafouin Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 2
29 juil. 2013 à 14:11
Non c'est mort, les cartes mères ne tiennent pas longtemps sur ses séries là!
Je revens le mien en état sans le disque dur et les barrettes.
0
becafouin Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 2
29 juil. 2013 à 14:13
Sinon il a lui sur ebay qui les répare:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151091098108&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
0
lyrodento Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
27 nov. 2013 à 21:59
bonsoir j'ai un probleme qui s'inscrit dans le meme registre avec klk petite difference. mon ordinateur portable est un acer aspire 5733Z-4505 que j'ai eu il n'y a meme pas 5 mois. depuis hiere il s'etteint brusquement et de facon recurrente au moins 5 minute après allumage. j'ai fait des teste et je crois que ce n'est ni un probleme de batterie, de disque dur ou de systeme d'exploitation. avez vous une idée de ce que cela peut bien etre. partager le svp pour le bien de la communauté informatique. Merci!!!!!!
0
Bonjour voilà j ai compact sq40 et il s allume pas que 3 petit l umiere black que. Je dois faire merci
0
Bonjour , depuis se matin j'ai laisse mon pc branche ,depuis plus rien pas de lumière , plus d'alimentation pourriez vous aider svp
0
compact presario 2800 2001
0