Dual boot

wargame Messages postés 91 Statut Membre -  
wargame Messages postés 91 Statut Membre -
Si je crée une deuxiéme partition principal pour win 7 ca devrais marcher non?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si tu installes Windows 7 en dual-boot avec Xp le BOOTMGR de Seven sera sur la même partition que Xp.
Donc si tu supprimes Xp par la suite Windows 7 ne démarrera plus. Et je doute qu'une réparation du boot soit possible si Seven n'est pas sur la 1ère partition d'un disque-dur. (J'ai eu la blague)

Tu peux de toutes façons modifier l'attribution des lettres des partitions avec chaque système d'exploitation mais il faut le faire avant d'installer un programme quel qu'il soit.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
pour ta partition C:/ c'est la partition système et tu ne s&ais la supprimer .
tu peut la formater et installer Win 7 dessus .
mais tu ne saura plus revenir en arrière et installer XP derrière Win 7.
un système doit s'installer sur une partition principale.
0
wargame Messages postés 91 Statut Membre 4

Si je crée une deuxième partition principal pour win 7 ca devrait marcher non?
0
Utilisateur anonyme

Je suppose que oui. Perso j'ai plusieurs disques physiques, dont un avec Vista et un autre avec Windows 7. Je n'ai pas essayé avec les 2 OS sur le même disque et plusieurs partitions.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

perso j'ai 4 OS sur 4 partitions principales sur un DD .
il faut commencer par le plus ancien vers le plus récent .
C:/XP -- D:/Vista -- E:/ Win 7 32 bits -- Win 7 64 bits .
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et si je surprime xp sur partition C après avoir installer win 7 partition D je ne vais pas avoir de problème de démarrage
0

si tu supprime XP ton Win 7 ne se lancera plus ,
Scarface te l'à déjà dit .
0
Utilisateur anonyme

En effet. Et si c'est pour supprimer Xp autant installer Windows 7 directement à sa place.
Tu es sûr que ton Pc est compatible au moins, tu as cherché les drivers compatibles Windows 7 pour ton Pc?
0

même si je crée une partition principale pour 7 ?
0
Utilisateur anonyme

Oui parce que même si tu as 2 partitions principales avec un seul disque-dur physique, tu n'as qu'une seule partition de démarrage et tous les fichiers de boot iront se mettre là.
0

pour mon pc pas de problème, j ai a peu prés tout ce qui faut comme driver mais si je veux garder xp c est juste le temps de m assurer que tout fonctionne bien sur 7 ensuite quand tout est ok j aurais supprimer xp
0

même si tu crée un partition principale pour Win 7 .
le mieux est de formater ta partition C:/ avec XP et installer Win 7 et supprimer la partition ou est installé Win 7 .
si tu veut vraiment te débarrasser de XP .
0
Utilisateur anonyme

Moi j'avais fait une image système (ghost) de mon Seven, du coup je n'ai eu qu'à déplacer celui-ci dans la bonne partition et réparer le boot avec le Dvd après.
0

merci je vais essayer comme ca
0