Client mécontent SFR

Fermé
dgp80 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 14:35
00lina00 Messages postés 29447 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 2 avril 2010 à 14:42
Bonjour à tous,

Après de nombreux déboires avec SFR, tant sur l'internet que sur la telephonie-mobile je ne peux que déconseiller fortement cet opérateur.

Mes ennuies ont commencés avec le rachat ou la reprise peu importe de Neuf télécom par SFR. Au paravant il faut avouer que mis à par pour l'ouverture de la ligne (et là c'est plus France Télécom qui trainait des pieds), je ne connaisait pas les soucis décrit par bon nombre d'entre vous... mais SFR est arrivé !

Doucement mais sûrement, nous nous sommes donc retrouvé client d'SFR et rapidement il y a eut des problèmes de connexion, des coupures de ligne et la cerise sur le gâteau des factures qui ont subitement explosée. Bien entendu, nous avons contesté, protesté, mais nous sommes heurté à un mur.

Puis ce fût le tour de la téléphonie mobile. On nous a expliqué qu'il était préférable pour nous de passer de nos forfait neuf mobile aux forfait illimitics 3 G+ de SFR. En plus comme nous étions client neuf, nous pouvions bénéficier de cette offre au même prix que nos forfaits actuels, soit 29.90 € pour 2h00 d'appel, sms/mms illimités + internet 3 G+ et Tv illimité au lieu de 35 €. L'offre nous semblant plutot sympa, nous avons accepté. Fatale Erreur !

Pour l'une des ligne, la portabilité s'est bien effectuée, mais pour l'autre ça à été une galère, d'ailleurs en fait ça s'est pas fait du tout, nous nous somme retrouvé avec une ligne supplémentaire que bien entendu il fallait payer au tarif normal en plus de l'ancienne ligne neuf. ce qui nous faisait un forfait neuf à 29.9 € + 2 forfait Sfr : 35 € car en fait Sfr n'a jamais appliqué son offre spéciale client neuf. Bref l'arnaque totale.

Je ne parlerait pas du soit disant service client, qui est à mette aux abonnés absent. Ils ne répondent ni au courrier (même en accusé réception), ni au téléphone où vous mènnent en bâteau. Je me montrerais plus clément et compatissant envers la hotline délocalisée dans je ne sais trop quel pays du magrhéb et qui rémunérée au lance pierre, fait de sont mieux pour encaisser le flot incessant de client en colère.... mais ça c'est un autre débat...

Face au mur SFR, je n'ai eut d'autre choix pour me faire entrendre que de mettre opposition aux prélèvements, car même après avoir envoyé mes courriers de résilation, les prélèvements continuaient... Après quelques lettre de rappel que j'ai laissé courrir, histoire de faire comme eux... le miracle est arrivé ! J'ai reçu un appel du service client, qui ne comprenait pas pourquoi il y avait soudainement des incidents de paiement. J'aime autant vous dire qu'elle s'est fait recevoir celle là.... Ils ont tout de même fini par retrouvé les courriers de résiliation et procédé au remboursement des sommes induement perçues... Ca leur aura pris près de six mois...

Aujourd'hui, tout n'est pas fini, puisqu'ils prétendent ne pas avoir reçu la neufbox et veulent me la facturer. Mais biensûre !

C'est de pied ferme que je les attends et que la guerre continue !

2 réponses

00lina00 Messages postés 29447 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
2 avril 2010 à 14:42
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
2 avril 2010 à 14:42
Bonjour
Bienvenue dans le monde de l'internet et de la téléphonie libre :)
Sache que si tu déconseille cet opérateur, il y a des gens qui vont te déconseiller les autres tout autant et pour le même genre de soucis.
Mais il est vrai que la qualité générale de neuf/sfr à grandement décliné depuis l'arrivée de SFR.

+1 pour les pauvres hotlineurs qui en prennent plein la poire.
-1