Impossible de charger le système d'exploitati
sash
-
mazemaze Messages postés 91 Statut Membre -
mazemaze Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu tout formater mon PC avec XP.
Je lance le cd, il boote dessus sans souci. Il y avait une partition de 24Mo (oui oui, 24 méga) et le reste en espace libre, sur lequel j'ai crée une seconde partition (38 Go) et demandé d'installer XP dessus.
Tout se passe bien au départ, mais à un moment ça plante et me dit qu'il est impossible d'installer windows...
J'ai essayé de recommencer, mais depuis, impossible de booter sur le CD, ni le disque dur. Il me dit "erreur du chargement du système d'exploitation" dès le départ et reste bloqué comme ça.
j'ai essayé les CD recovery vendus avec et 2 CD xp différents, même résultat.
ça vient de la nouvelle partition que j'ai créée? (sauf que je ne peux plus repartitionner maintenant, puisque je peux pas lancer le cd et que je n'ai plus de système d'exploitation!)
y'a un truc à modifier dans le bios?
un logiciel bootable qui pourrait m'aider?
Merci d'avance.
J'ai voulu tout formater mon PC avec XP.
Je lance le cd, il boote dessus sans souci. Il y avait une partition de 24Mo (oui oui, 24 méga) et le reste en espace libre, sur lequel j'ai crée une seconde partition (38 Go) et demandé d'installer XP dessus.
Tout se passe bien au départ, mais à un moment ça plante et me dit qu'il est impossible d'installer windows...
J'ai essayé de recommencer, mais depuis, impossible de booter sur le CD, ni le disque dur. Il me dit "erreur du chargement du système d'exploitation" dès le départ et reste bloqué comme ça.
j'ai essayé les CD recovery vendus avec et 2 CD xp différents, même résultat.
ça vient de la nouvelle partition que j'ai créée? (sauf que je ne peux plus repartitionner maintenant, puisque je peux pas lancer le cd et que je n'ai plus de système d'exploitation!)
y'a un truc à modifier dans le bios?
un logiciel bootable qui pourrait m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- Impossible de charger le système d'exploitati
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
8 réponses
Salut
Alors ma solution est un peu lourde mais efficace, tu peux essayer d'installer Linux pourvoir s'il s'installe, si oui tu continus, repartitionnes et réinstalles xp.
Ou si cela ne marche pas, tu le démonte et tu l'installes dans un boîtier externe d'un disque d'un ami pour le brancher sur son ordi et tu le partionnes à partir de là.
C'est chi#nt mais ça marche.
Alors ma solution est un peu lourde mais efficace, tu peux essayer d'installer Linux pourvoir s'il s'installe, si oui tu continus, repartitionnes et réinstalles xp.
Ou si cela ne marche pas, tu le démonte et tu l'installes dans un boîtier externe d'un disque d'un ami pour le brancher sur son ordi et tu le partionnes à partir de là.
C'est chi#nt mais ça marche.
Merci,
Juste deux questions: j'utilise Linux juste pour repartitionner et je vais pas plus loin, ou je l'installe en plein et après je reformate? (j'ai jamais installé linux je ne connais pas très bien)
Quelle distribution me conseilles-tu?
Juste deux questions: j'utilise Linux juste pour repartitionner et je vais pas plus loin, ou je l'installe en plein et après je reformate? (j'ai jamais installé linux je ne connais pas très bien)
Quelle distribution me conseilles-tu?
le problème c'est qu'il y a plein de distributions différentes où cette opération ce fait à différents moment, donc conseil vas jusqu'au bout pour pas te retrouver dans un blocage entre linux à demi installé et windows qui essaye de s'installer cela pourrai créé un conflit.
J'ai essayé avec Xubuntu (mon pc est un peu vieux)
mais j'ai toujours le message d'erreur...
pour ce qui est de le démonter, je ne pense pas être assez calée pour faire ça...
mais j'ai toujours le message d'erreur...
pour ce qui est de le démonter, je ne pense pas être assez calée pour faire ça...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
après un 2e essai, j'ai réussi à booter sur le CD, je suis arrivée sur l'écran pour choisir ma langue, puis j'ai choisi d'installer directement mais ensuite ça a affiché le message d'erreur suivant:
Busy Box [...j'ai pas tout noté...] Built-in Shell (Ash)
initramfs_
j'ai redémarré et depuis impossible à nouveau de booter sur le cd!
je commence à croire que c'est le lecteur cd qui marche mal....
Busy Box [...j'ai pas tout noté...] Built-in Shell (Ash)
initramfs_
j'ai redémarré et depuis impossible à nouveau de booter sur le cd!
je commence à croire que c'est le lecteur cd qui marche mal....
C'est pour cela que le test en disque externe dont je te parlais est la soluce la plus rentable en hardware test, demande à un ami à toi qui sait démonter un disque dur, facile à faire et une fois connecté sur un autre PC tu peux directement si tu as des problèmes pour lire des fichiers dessus, ou autres. Et important faire les partitions dessus.
je connais personne qui pourrait me faire ça... et j'ose pas essayer moi surtout que c'est un portable...
j'ai un lecteur disquette, est-ce qu'avec une vieille disquette de démarrage d'un ancien pc ça peut marcher?
ou est-ce qu'il serait possible de passer par une clé usb pour installer linux?
j'ai un lecteur disquette, est-ce qu'avec une vieille disquette de démarrage d'un ancien pc ça peut marcher?
ou est-ce qu'il serait possible de passer par une clé usb pour installer linux?
C'est possible ça existe linux sur usb mais il faut que tu puisses booter sur usb pour que cela marche.
Disque dur d'un portable, normalement tu as un compartiment de la taille d'un disque dur (à peu près la paume de ta main) avec une vis que tu peux ouvrir, il y a le disque dedans. C'est en général le cas sur les portable.
Disque dur d'un portable, normalement tu as un compartiment de la taille d'un disque dur (à peu près la paume de ta main) avec une vis que tu peux ouvrir, il y a le disque dedans. C'est en général le cas sur les portable.