Quel Ordinateur portable acheté??

Fermé
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 2 avril 2010 à 00:24
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 2 avril 2010 à 14:39
Bonjour,
J'ai dans le projet de m'acheter un nouvel ordinateur portable.
Le soucis c'est que je ne sais lequel choisir! il ya tellement de choix!!
Je n'y connais pas grand chose au point de vue processeur.

Mon utilisation est majoritairement internet, j'utilise beaucoup le pack office, j'écoute quelques fois la musique et je retouche quelques photos.

Je souhaiterai, si possible, un PC avec une forte autonomie, j'ai pu voir des capacités de 8h! cela dépendra du prix.

Concernant mon budget, j'envisage 600€.
Le mac book blanc entrée de gamme me tente bien, mais le prix est bien au dessus de mon budget.

Que me conseillez vous comme PC pouvant assurer dans mes diverses utilisations?

5 réponses

totodiablo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 00:46
Bonsoir a toi ,

Déjà oublie les mac , se sont des supers PC mais hors de prix , Apple a mis le paquet sur l'étiquette ...
Ensuite , quand tu dis retoucher des images , tu pense a faire du graph ? Qui nécessitent l'utilisation d'un logiciel du genre Photo filtre ou un genre plus lourd?
Systeme d'exploitation sous XP ( oui on peut encore en trouver ... ) Vista ? Seven?
Ensuite si tu veux vraiment faire du bon boulot pour ton graph , ne prend pas une carte graphique dite "de merde" ^^ . Une Nvidia GeForce suffira largement , processeur Intel Core 2 duo , très bien mais cela dit , c'est mon avis , tu devrais attendre une réponse d'autres internautes .

Sur ce , si tu réponds a toute ces petites question , je pense que je peux t'aider .
Voila bonne soirée et a bientôt .

Cordialement ,
Totodiablo.
0
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
2 avril 2010 à 12:57
En disant que "mac a mis le paquet sur l'étiquette": tu veux dire qu'un Hp, ou toshiba à 600€ auront les mêmes performances que le mac?

Quand je dis retouche de photos c'est assez simpliste! logiciel du type de photo filtre en effet!
Concernant le système d'exploitation, je ne sais pas trop ce qui est le mieux! j'ai actuellement vista, après avoir eu XP. Vista a des trucs sympa mais la sécurité est très agaçante! on ne peut rien effectuer sans une fenêtre de contrôle!
J'ai découvert Window 7 récemment, au premier abord il semble bien mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir!
Carte graphique je n'y connais pas grand chose non plus! pour ne pas dire rien!! ^^
Je ne joue pas aux jeux vidéo! je regarde quelques films à l'occasion!
Je recherche un PC rapide niveau chargement de page! qui ne réfléchis pas 20ans pour rien même si j'ai beaucoup de pages ouvertes en simultanés... (6onglets de pages internet, 2 fichiers word et itunes pour la musique!)
0
enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 27
2 avril 2010 à 13:41
Je prendrais ce HP : https://www.materiel.net/
0
totodiablo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 14:31
Alors ,

Quand je dit : "mac a mis le paquet sur l'étiquette" , je dis sa dans le sens que ... Sa y es c'est Apple donc les prix sont exorbitant donc des milliers de pigeons vont acheter ... Mais je ne nie pas que les Mac de Apple sont vraiment excellents ..

Ensuite , je trouve que Enzo46 t'as prit une excellente pioche .. Je suis d'accord avec lui écoute , il y a le dernier processeur de intel à 3 coeurs si je ne me trompe pas , t'as 4 Go de Ram installés en DDR3 , le feux de dieu , il ne ramera pas pour ton utilisation , la carte graphique est une Nvidia Geforce G105 M , une carte avec une très bonne critique électronique . De plus la batterie devrait tenir assez longtemps comme tu le désire puisqu'il s'agit d'une batterie L-ion ( Lithium , celles qui sont dans les Iphones qui explosent a la tête des gens ^^ ) Sans dangers apparents pour l'ordinateur .

Voila donc un très bon choix que j'approuve entièrement , après quelques recherches pour toi , j'avais pré-sélectionné le même PC .
Cela dit , je l'ai prit sur La Fnac , comme sa c'est plus simple et sans dangers si tu a peur pour le commander , voici le lien :

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-2125sf-15-6-LED/a2794412/w-4?PID=50319

Donc voila , je serait toi , je prendrai celui-ci .
Si t'as des questions ou quoi que se soit nous sommes là pour sa ^^

Bonne journée a toi !

Cordialement ,
Totodiablo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
2 avril 2010 à 14:39
Niveau esthétique c'est un très bel ordinateur! De plus il fait 15". Mais son autonomie n'est pas mentionné...
J'ai oublié de préciser que je souhaitais un PC de 15" max! (15,4 ou 15,6) et 13" minimum!

J'ai une question par rapport à la fréquence de processeur: est ce que c'est important pour le choix d'un PC??
Un PC de 1.3GHz contre 2.13GHz pour la même taille et poids!
0