Connexion avec éthernet

Résolu
mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma connexion local (branché par éthernet à un modem) bloque à 10mbits et je ne peux donc rien faire, c-à-d que je ne peut pas utiliser internet. Lorsque je vais dans les paramètres avancés de la carte réseau et que je sélectionne 100 mbps full duplex dans la ligne speed & duplex et bien le pc me dit qu'un câble réseau est débranché.
Help plz je n'en peux plus )':


19 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

Si ta connexion à Internet reste à 10Mb/S c'est peut-être aussi que ton modem n'accepte pas le 100 Mb/s.
En revanche cela n'ets pas la raison de ne pouvoir accéder à Internet
Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
Peuc-tu également faire dans une fenêtre DOS la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
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mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
Désolé de répondre aussi tard (pb internet)
Ce n'est pas la connexion à internet qui ne marche pas, le modem est nickel. C'est la connexion de l'ordi au modem par ethernet qui est à 10Mb/s. Le pc envoie 40 paquets et n'en reçoit aucun ! Voici ce que j'obtiens après ipcfg
http://img638.imageshack.us/img638/5120/screenshot0304201021114.png

"We pick the game, but we can't change the rules" Dimitri
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK. Mais tu n'as pas répondu. Quel est ton fournisseur Internet..... ?

Smart
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mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
SFR
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mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
J'ai pingé la carte réseau, elle marche
"We pick the game, but we can't change the rules" Dimitri
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Surprenant, si tu es chez SFR tu dois avoir une box ou alors tu as un vieux modem de chez club Internet ou de chez neuf

Smart
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mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
J'ai la toute dernière SFR Box. Elle marche très bien. J'ai testé avec le même câble éthernet de me connecté à la box avec un PC portable et ça marche. Au fait je pense que ça à un rapport - Ca ne marche plus depuis qu'il y a eu de l'orage, ma box avait d'ailleurs pris un coup et j'ai dû la changer
"We pick the game, but we can't change the rules" Dimitri
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Je suis désolé de te dire cela, mais en fait je n'arrive pas à comprendre ton problème. Les vitesses 10Mb/s ou 100Mb/s sont une chose mais indépendante de l'accés à Internet.
Peux-tu mieux réexpliquer le problème ?

Smart
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mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
En fait le problème est simple : Sur ma connexion réseau il y a une croix rouge disant qu'un câble réseau est débranché. Pourtant il l'est, et il marche puisque je l'ai testé sur un autre ordi
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Je ne connais pas bien la neufbox. Mais il me semble au vu de l'IPCONFIG que tu m'as donné qu'elle n'est pas en mode routeur. Car l'adresse IP n'est pas correcte.
Vérifie si dans le gestionnaire de la box il n'y a pas une fonction routeur à activer.
Ceci est une posibilité.
En revanche je ne comprends pas pourquoi tu peux pinger la carte alors que tu as la croix rouge qui montre une déconnexion :-(

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Smart
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mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
La box est bien en mode routeur. J'ai pu pinger la carte car j'étais en Wifi.
Je vais essayer avec un autre câble on ne sait jamais. Merci quand même de ton aide !
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
A tout hasard peux-tu vérifier au niveau de la box que le service DHCP soit activé

Smart
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mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
Il est activé, c'est bien non ?
"We pick the game, but we can't change the rules" Dimitri
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Oui c'est que le service DHCP du routeur soit activé.
As-tu essyé avec un autre câble ?

Smart
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WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Salut Smart91 :o) d'habitude tu vois bien les trucs, là t'es fatigué ?

Pourquoi il n'y a pas de passerelle dans sa config Interface ? ;) et l'adresse est celle de l'autoconfig.

Donc le DHCP de la box répond pas.
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
J'avais bien vu qu'i n'y avait pas d'adresse pour la passerelle. Mais comme son adresse IP n'est pas correcte. Je pensais un serveur DHCP non activé. Mais ce n'est pas le cas. Je ne pense pas que le serveur DHCP de la box soit HS, mais bon on ne sait jamais.
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WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
On peut aussi essayer de désactiver depuis le panneau de config la connexion local 2 puis refaire un activer, la croix rouge devrait s'éteindre et la connexion physique activée.

Ensuite s'assurer que la BOX répond aux requêtes DHCP du PC qui est configuré en "Obtenir une Adresse Ip Automatiquement"
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
C'est une possibilité. A essayer

Smart
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mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
Désolé de m'être absenté autant.
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé et je vous tiens au courant
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK. On attend de tes nouvelles

Smart
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mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 
Ca ne marche toujours pas. Je vais bientôt changer de fournisseur de toute façon donc j'aurai une nouvelle box et un nouveau câble. Je verrai bien si ça marche ou pas.
Merci de ton aide Smart91 !
A+

"We pick the game, but we can't change the rules" Dimitri
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK.

Smart
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