Connexion avec éthernet
Résolu
mar0ne
Messages postés
389
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Ma connexion local (branché par éthernet à un modem) bloque à 10mbits et je ne peux donc rien faire, c-à-d que je ne peut pas utiliser internet. Lorsque je vais dans les paramètres avancés de la carte réseau et que je sélectionne 100 mbps full duplex dans la ligne speed & duplex et bien le pc me dit qu'un câble réseau est débranché.
Help plz je n'en peux plus )':
Ma connexion local (branché par éthernet à un modem) bloque à 10mbits et je ne peux donc rien faire, c-à-d que je ne peut pas utiliser internet. Lorsque je vais dans les paramètres avancés de la carte réseau et que je sélectionne 100 mbps full duplex dans la ligne speed & duplex et bien le pc me dit qu'un câble réseau est débranché.
Help plz je n'en peux plus )':
A voir également:
- Connexion avec éthernet
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
19 réponses
Bonjour,
Si ta connexion à Internet reste à 10Mb/S c'est peut-être aussi que ton modem n'accepte pas le 100 Mb/s.
En revanche cela n'ets pas la raison de ne pouvoir accéder à Internet
Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
Peuc-tu également faire dans une fenêtre DOS la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL
Smart
Si ta connexion à Internet reste à 10Mb/S c'est peut-être aussi que ton modem n'accepte pas le 100 Mb/s.
En revanche cela n'ets pas la raison de ne pouvoir accéder à Internet
Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?
Peuc-tu également faire dans une fenêtre DOS la commande suivante et me dire ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL
Smart
Désolé de répondre aussi tard (pb internet)
Ce n'est pas la connexion à internet qui ne marche pas, le modem est nickel. C'est la connexion de l'ordi au modem par ethernet qui est à 10Mb/s. Le pc envoie 40 paquets et n'en reçoit aucun ! Voici ce que j'obtiens après ipcfg
http://img638.imageshack.us/img638/5120/screenshot0304201021114.png
"We pick the game, but we can't change the rules" Dimitri
Ce n'est pas la connexion à internet qui ne marche pas, le modem est nickel. C'est la connexion de l'ordi au modem par ethernet qui est à 10Mb/s. Le pc envoie 40 paquets et n'en reçoit aucun ! Voici ce que j'obtiens après ipcfg
http://img638.imageshack.us/img638/5120/screenshot0304201021114.png
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Surprenant, si tu es chez SFR tu dois avoir une box ou alors tu as un vieux modem de chez club Internet ou de chez neuf
Smart
Smart
J'ai la toute dernière SFR Box. Elle marche très bien. J'ai testé avec le même câble éthernet de me connecté à la box avec un PC portable et ça marche. Au fait je pense que ça à un rapport - Ca ne marche plus depuis qu'il y a eu de l'orage, ma box avait d'ailleurs pris un coup et j'ai dû la changer
Je suis désolé de te dire cela, mais en fait je n'arrive pas à comprendre ton problème. Les vitesses 10Mb/s ou 100Mb/s sont une chose mais indépendante de l'accés à Internet.
Peux-tu mieux réexpliquer le problème ?
Smart
Peux-tu mieux réexpliquer le problème ?
Smart
En fait le problème est simple : Sur ma connexion réseau il y a une croix rouge disant qu'un câble réseau est débranché. Pourtant il l'est, et il marche puisque je l'ai testé sur un autre ordi
Je ne connais pas bien la neufbox. Mais il me semble au vu de l'IPCONFIG que tu m'as donné qu'elle n'est pas en mode routeur. Car l'adresse IP n'est pas correcte.
Vérifie si dans le gestionnaire de la box il n'y a pas une fonction routeur à activer.
Ceci est une posibilité.
En revanche je ne comprends pas pourquoi tu peux pinger la carte alors que tu as la croix rouge qui montre une déconnexion :-(
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Smart
Vérifie si dans le gestionnaire de la box il n'y a pas une fonction routeur à activer.
Ceci est une posibilité.
En revanche je ne comprends pas pourquoi tu peux pinger la carte alors que tu as la croix rouge qui montre une déconnexion :-(
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Smart
La box est bien en mode routeur. J'ai pu pinger la carte car j'étais en Wifi.
Je vais essayer avec un autre câble on ne sait jamais. Merci quand même de ton aide !
Je vais essayer avec un autre câble on ne sait jamais. Merci quand même de ton aide !
Oui c'est que le service DHCP du routeur soit activé.
As-tu essyé avec un autre câble ?
Smart
As-tu essyé avec un autre câble ?
Smart
On peut aussi essayer de désactiver depuis le panneau de config la connexion local 2 puis refaire un activer, la croix rouge devrait s'éteindre et la connexion physique activée.
Ensuite s'assurer que la BOX répond aux requêtes DHCP du PC qui est configuré en "Obtenir une Adresse Ip Automatiquement"
Ensuite s'assurer que la BOX répond aux requêtes DHCP du PC qui est configuré en "Obtenir une Adresse Ip Automatiquement"
Désolé de m'être absenté autant.
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé et je vous tiens au courant
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé et je vous tiens au courant