Choix processeur pour Portable

Fermé
kevinbret - 1 avril 2010 à 20:58
 kevinbret - 4 avril 2010 à 13:41
Bonjour,
Je suis en train de regarder les pc portable un peu partout car je compte en acheter un mais je ne sais pas quel config prendre pour ce qui pourrait repondre au mieu a mes attentes. J'ai de vague connaissances mais je ne sais si ce qui me semble interéssant est bien.
Dans ce que j'ai remarqué ( au niveau des processeurs ), il y avait un i5 en 2 core avec frequence a 2.4ghz, un autre i5 en 4 core a 2.26 ou un i7 en 4 core a 1.6 ghz.
Apres j'ai pas trouver de meilleur processeur, si je crois il y en avait un autre a carrefour, un i7 bien plus poussé mais le prix du pc est trop cher ( 1800 ) et il y avait plein de truc qui me seré inutil : lecteur blu ray, ecran full hd de 18.4 '', disque dur de 1To ...
Avec mon pc je pense faire de tout, aussi bien des jeux mais c'est pas tres important car je prefere rester sur PS3, du montage video, et de la programmation + surement d'autre chose qui me vienne pas a l'esprit mais vraiment de tout. A la base mon pc sera pour mes etudes de l'année prochaine donc je compte m'en servir pas mal en programmation et faire tournée plusieurs OS en meme temps.
Ba voila j'atend vos conseils, Merci.

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
1 avril 2010 à 21:20
"je crois il y en avait un autre a carrefour, un i7 bien plus poussé mais le prix du pc est trop cher ( 1800 )"

Déjà, pour un tel budget, il vaut mieux monter son PC soi-même... et on sais en profiter quand on connais un peu le matos! ;)

"du montage video, et de la programmation + surement d'autre chose qui me vienne pas a l'esprit mais vraiment de tout."

Dans ce cas, un carte graphique moyen à haut de gamme te sera utile... ainsi qu'un gros disque dur!

"faire tournée plusieurs OS en meme temps."

!!! En même temps... quel intérêt? La virtualisation de PC demande d'énormes ressources... enfin, cela dépend de ce qu'on fait!

Après, il faut bien comprendre que chaque utilisation demande telle ou tel composant, plus ou moins 'dimensionné' selon l'importance (en terme de quantité, j'entends) du besoin précis.
0
ba l'utilité de faire tourner plusieurs OS : j'avais dit que c'etait pour mes etudes, par exemple j'aurais besoin de fairas tourner un seven, windows server et une distrib de linux pour diverses utilités.
Mais niveau performances, il faut mieu un i5 avec frequence de 2.4 ou un i7 avec 1.6 ??
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
4 avril 2010 à 10:31
"il faut mieu un i5 avec frequence de 2.4 ou un i7 avec 1.6 ??"

Question très difficile!
Je dirais que cela dépend de l'application...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
3 avril 2010 à 07:57
le i7 est meilleur pour ce qui est du montage vidéo et du multitache lourd.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 3/04/2010 à 08:17
bonjour
si tu veut un portable de bonne configuration il faut y mettre le prix.
pas du bas de gamme a 500 €

Son VAIO ces versions sont de très bon pc haut de gamme .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a ceux qui ont repondu
c'est bon le pc est commandé, j'ai opté pour un i7 720QM
0