Fenetre d'authentificatiion avec C ?

Fermé
soufien Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 1 avril 2010 à 10:57
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 6 avril 2010 à 16:17
Bonjour,

j'ai un gros problème pour le moment. J'ai un projet et je sais pas par où commencer!!!
Le projet consiste à afficher une fenetre d'authentification (qui demande login et mdp) dés que l'utilsateur veut se connecter au réseau (il est relié à un switch cisco préalablement configuré avec la norme 802.1x (eap )).
J'utilise linux ubuntu 9.10, j'ai pas fait auparavent de programmation réseau en C c'est donc un domaine dont le fonctionnement m'est inconnu. Mais je pense peut se poser de la façon suivante: quand le switch cisco envoie une demande d'authentification eap (dés que l'utilisateur se branche en filaire sur le switch) une fenetre d'authentification (login + mdp) s'affichera. les données sont ensuite transmis au switch cisco qui les transmet au serveur radius et la transaction continue.
Alors, si vous pouvez me conseiller des tutos à lire pour réaliser ce genre de tâche je vous srais reconnaisants. De plus, je pense au php qui est plus simple que C, peut il m'être utile pour ce que je veux faire?

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

soufien Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 11
5 avril 2010 à 16:38
up
0
soufien Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 11
6 avril 2010 à 15:16
dernier up!!!
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
6 avril 2010 à 16:17
Salut.
Ta demande n'est pas très claire.
"Tutoriel + C + socket" donne pas mal de résultat sur Internet.
Un des plus connu est celui de Warlus. Il est pas mal, mais contient des erreurs. Je dit pas mal, car il aborde bien l'aspect global du réseau. Une fois que tu as compris le principe du transfert réseau (socket, bind, accept, connect, recv, send), tu devrais pouvoir t'en sortir avec les pages de "man".
0