Problème après restaurartion du système

Bernard -  
 Cochise -
J’ai un portable Toshiba MX30-142 sur lequel est installé Windows XP.
Après avoir restaurer le système à une date antérieure, certains problèmes ont surgi sur ma machine, dont voilà quelques uns :
- Je n’arrive pas à annuler cette restauration ou même à restaurer à une autre date : Elle mentionne toujours restauration incomplète ;
- Je n’arrive plus à exécuter certaines taches, telles que l’anti-virus, l’outil diagnostic de Toshiba,…
- Je ne peux plus utiliser le menu contextuel de «Démarrer » ;
- Je ne parviens plus à supprimer certains fichiers ;
- …

Apres l’échec de ses applications, le message d’erreur suivant s’affiche, suivi d’une disparition de mon bureau :

Explorer
Failed assertion in Common.ccp at line 168
Error loading signature XML “signs xml”

J’ai exécuté chkdsk pour corriger les erreurs, mais le problème demeure.

Que dois-je faire pour resoudre ce problème ?

7 réponses

Dédé86

Essayes de redémarrer en mode sans échec et de restaurer
0
vinz

en mode sans échec comme a dit Dédé86 si le problemme persiste formate solution radical !
0
NeXoS Messages postés 124 Statut Membre 10

Reparation Windows si ca plante aussi en mode sans echec .
0
Utilisateur anonyme

0
kiswind Messages postés 1 Statut Membre

Malheureusement, j'ai essayé de restaurer en mode sans échec, mais cela n'a pas fonctionné. Mon bureau reste toujour instable. J'ai remarqué aussi que je ne pouvais plus supprimer un document. Que puis-je faire d'autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cochise

Bonjour,

come cela t'a été dit dans un post ci-dessus tu as aussi la possibilité de REPARER windows.

Tu rebootes avec le CD Windows dans le lecteur de CD (en first device dans le bios) et à la DEUXIEME proposition d'installation tu chosis réparation , cliquer sur R. (pas à la première proposition à laquelle tu choisis "Installation", à la deuxième)
Cela réinstallera Windows sans toucher aux autres programmes installés.

Bien à toi
Cochise
0
Bernard

J'ai pas le CD de Windows; je n'ai que le CD de restauration: Est de celui là que tu parles? J'ai acheté ma machine avec Windows pré-installé.
Merci pour ton aide!
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

non le cd de restauration est différent. si tu l'insères, tu ne pourras pas faire de réparation, par contre si tu suis les infos des cd, tu pourras formater et tout réinstaller, comme si tu venais de l'acheter.
si tu fais ça, je te conseille fortement de faire une sauvegarde de tes documents.
si tu ne sais pas les graver par exemple, alors va chez quelqu'un et connecte toi en réseau, la personne devrait pouvoir accéder à tes dossier et copier tout ce dont tu as besoins

mails
documents de travail
photos
infos-compte pour l'e-bancking
etc...etc...
0
Cochise

Re Bonjour,

je parlais du CD Windows XP complet.....

Maintenant je suppose que tu dois pouvoir restaurer à partir du CD de restauration que tu as..rien ne te coûte d'essayer

Bien à toi

Cochise
0