Subwoofer hifi

Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Depuis longtemps j'aimerai possèder un caisson de bass mais j'aimerais le construire moi meme c'est à dire qu'il me faudrait seulement un subwoofer et je précise bien un SUBwoofer et non un woofer donc pour l'impedance il me faudrait du 8ohm mais il sont aseez rare donc je voulais savoir qu'est ce que ça signifie 2X4ohms ( sub de voiture ). Et si vous avez des conseils merci a vous de les faire partager.

25 réponses

Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ah sa y est j'ai compris pour l'ampli mais pour l'exemple développer on parle d'un ampli avec 2 canaux. Si il y en a 4 on divise 4 la puissance rms développer est ce bien ça ?? Mon ampli possède 4 canaux donc je peut finalement brancher le caisson de basse en 2X8ohm sur 2 canaux ( le caisson possède 2 sorties nan ?? ) et mes 2 autres enceintes sur les 2 autres canaux ??

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Quel est ton amplificateur ?
0
Nono1nd Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Mon ampli est un AKAI A200 il me semble. Donc je branche les enceintes sur les 2 premier canaux (system 1) puis les caisson sur les deux autre canaux ( system 2) Donc la j'aurais 8 ohm partout nan ?? Pour relier la chaine a l'ampli il me faut ce type de cable mais y a t'il une difference entre ces deux la http://cgi.ebay.fr/CABLE-AUDIO-STEREO-JACK-3-5-MM-2-RCA-CINCH-10-M_W0QQitemZ260575764070QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item3cab869e66 et http://www.dailymusic.fr/accessoires/cable-rca-male-double-pro-mini-jack-stereo-pro-3m-p-2422.html ??
0
Utilisateur anonyme

j'ai déjà répondus sur la différence des deux câbles -_-

Y a rien sur internet pour le A200 donc je peut pas t'en dire plus sur ton ampli..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui désolé je n'avais pas vu pour les câbles. Bon bhen merci maintenant je pense savoir tout ce qu'il me faut pour installer tout ça. Bonne journée.
0