A voir également:
- Xml apostrophe
- Xml download - Télécharger - Édition & Programmation
- Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
- Driveimage xml - Télécharger - Sauvegarde
- E apostrophe majuscule - Guide
- Impossible d'ouvrir le fichier office open xml - Forum Bureautique
4 réponses
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
Modifié par avion-f16 le 31/03/2010 à 18:21
Modifié par avion-f16 le 31/03/2010 à 18:21
Pourrait-on voir ton script ainsi que le XML (au minimum sa structure) ?
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
le fichier xml
le code php
l'affichage
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?> <videos> <video nameFich="video_01" vignette="video_01.jpg"> <fr> <title>un titre</title> <subtitle>noël de l'an</subtitle> <description> <![CDATA[ une description ]]> </description> </fr> </video> </videos>
le code php
function lireXMLInfosVideo($fichier) { $tabInfosVideo = array("title" => "", "subtitle" => "", "description" => ""); if (file_exists($fichier)) { $xml = simplexml_load_file($fichier); $tabInfosVideo["title"] = $xml->video->$_SESSION["lang"]->title; $tabInfosVideo["subtitle"] = $xml->video->$_SESSION["lang"]->subtitle; $tabInfosVideo["description"] = $xml->video->$_SESSION["lang"]->description; return $tabInfosVideo; } }
l'affichage
... $tabVideo = lireXMLInfosVideo('videos/'.$videos[0].'.xml'); echo "<a rel='shadowbox[videos];width=640;height=504;title=".$tabVideo["title"]." | ".$tabVideo["subtitle"].";' href='#player-".$compteurVideos."' alt='<p>".$tabVideo["description"]."</p>'>"; ...
en reprenant apres une pause je viens de m'apercevoir que cela bloque lors de mon affichage.
le php a bien recupéré la chaine entiere mais lorsqu'il l'affiche il cloture prematurement ma balise html a
echo "<a rel='shadowbox[videos];width=640;height=504;title=".$tabVideo["title"]." | ".$tabVideo["subtitle"].";' href='#player-".$compteurVideos."' alt='<p>".$tabVideo["description"]."</p>'>";
le php a bien recupéré la chaine entiere mais lorsqu'il l'affiche il cloture prematurement ma balise html a
j'ai trouvé une solution mais je la trouve bancale ...
j'ai interverti mes guillements et mes apostrophes dans mon affichage et rajouté htmlspecialchars()
avant:
apres:
du coup je vais tout inverser et mettre htmlspecialchars() partout.
il me semblait pourtant que pour un echo on pouvait mettre des guillemets ou apostrophes indifferement.
e.g: echo ""; ou echo '';
existe t-il une autre astuce ? pour permettre un echo "";
j'ai interverti mes guillements et mes apostrophes dans mon affichage et rajouté htmlspecialchars()
avant:
echo "<a rel='shadowbox[videos];width=640;height=504;title=".$tabVideo["title"]." | ".$tabVideo["subtitle"].";' href='#player-".$compteurVideos."' alt='<p>".$tabVideo["description"]."</p>'>";
apres:
echo '<a rel="shadowbox[videos];width=640;height=504;title='.$tabVideo["title"].' | '.htmlspecialchars($tabVideo["subtitle"]).' ;" href="#swf-player-'.$compteurVideos.'" alt="<p>'.$tabVideo["description"].'</p>">';
du coup je vais tout inverser et mettre htmlspecialchars() partout.
il me semblait pourtant que pour un echo on pouvait mettre des guillemets ou apostrophes indifferement.
e.g: echo ""; ou echo '';
existe t-il une autre astuce ? pour permettre un echo "";