PC TV via cable hdmi

Résolu/Fermé
bernard - 31 mars 2010 à 15:39
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 31 mars 2010 à 17:17
bjr , je voudrai visionner un film sur mon écran tv via cable hdmi , j'ai l'image sur la tv mais pas le son (il reste sur le pc ) .Mon pc est un ASUS mod X71 SL .
Merci de me renseigner si il y a une manip à faire sur l'ordi .


A voir également:

3 réponses

xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
31 mars 2010 à 16:21
Non le son passe via le hdmi donc pas besoin de cordon jack!
Par contre regarde dans les options audio, tu devrais voir apparaitre ta CG (^^) et je pense qu'il faut que tu sélectionne cette sortie audio pour avoir le son sur la télé!
1
merci , je suis novice ,comment va t'on dans option audio ?
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
31 mars 2010 à 16:42
Ca c'est difficle à expliquer car ca dépend de ta carte mère et de ta carte graphique aussi.
Mais normalement en bas a droite de ton écran, a coté de l'heure tu dois avoir un espéce de haut parleur, clic dessus et fouille la dedans!
0
merci de l'info , je verrai avec mon beauf par télph , il est assez calé,il me guidera
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
31 mars 2010 à 17:17
salut

faut modifier le periph par defaut du son pour utiliser celui avec l hdmi

donc , trés simplement :

panneau de config / sons / periph par défaut et tu selectionnes ta carte video hdmi

cdlt , jérôme
0
Bonjour,
Pour avoir le son sur la tv, il faut que tu branche un cordon audio jack, c'est un câble avec d'un côté une prise jack que tu branches à ton pc sur la prise casque, et de l'autre côté deux embouts, un rouge et un noir que tu branches à ton téléviseur, (sur ton téléviseur, tu à trois entrées, une rouge, une blanche et une jaune, donc l'embout rouge dans le rouge et l'embout noir dans le blanc, tu n'as pas besoin du jaune).
ce cordon coûte moins de 10 € et tu le trouve soit sur internet ou en grande surface dans le rayon accessoire tv ou pc.

Voilà, j'espère que ma réponse t'aidera
-1