Disque dur, lecteur dvd redémarre sans arret

Fermé
mybox Messages postés 47 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 31 mars 2010 à 15:39
mybox Messages postés 47 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 1 avril 2010 à 20:44
Bonjour
J'ai un problème depuis peu avec mon matos.
Je pense que le problème est uniquement matériel.
Il y a 4 mois, j'ai détecté un problème de disque dur, bizarrement il démarrait quand je démarrais le pc, il bootait sous Windows 7 et par contre par moment pendant l'utilisation il freeze et il redémarrait (j'entendais des clac clac clac que fait un disque dur au démarrage).
Alors je pense de suite que le DD est HS, je le change.
Tout roule pendant 4 mois.
Et la depuis hier, même problème sauf qu'il fait ca pendant la phase de démarrage de Windows, donc rapidement après le démarrage du PC.
Je commence à me dire que c'est surement un autre composant.
J'ai donc tester en débranchant le DD et en lancant un live CD d'Ubuntu et là même problème avec le lecteur de dvd, il s'éteint et se rallume en cycle pendant le (long) chargement d'Ubuntu.

Donc je me demande si ca vient de l'alimentation ou de la carte mère, voir du DD et du dvd/ graveur DVD si j'ai pas de chance.

L'alim dans le bios est aux bonnes valeurs pour le +5 +12 etc.
Pas de surchauffe processeur en vue.
J'ai remis par défaut la config du bios.
J'ai testé le DD dans un boitier externe usb, il fonctionne sans problème.

Donc alim, cm ou périphérique à votre avis ?

CM : Asus p5ld2-vm se micro atx
Alim : celle du boitier Advance Acube d'origine
Graveur dvd : nec 16x
DD : Maxtor 320Go, utilisé pendant 3 ans dans un boitier externe usb2 jusqu'à que mon Seagate 160Go ne fasse le même bruit il y a 4 mois...
A voir également:

1 réponse

mybox Messages postés 47 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 4
1 avril 2010 à 20:44
J'ai acheté une nouvelle alim pour tester, et tout remarche correctement
0