Problème ordinateur HP
Alfakyn38
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bekka30 -
bekka30 -
Bonjour,
J'expose mon problème : je dispose d'un ordinateur portable HP récent (Juillet 2009) de modèle DV7-2040ef. Il y a une semaine je l'utilisais sur sa batterie, il lui restait environ 40% lorsqu'il se coupe instantanément. Il ne redémarre pas mais lorsque je le rebranche, ça y est il démarre. Il s'est alors chargé jusqu'à ce que l'indicateur batterie indique 91% de façon constante. Je me dis que ça va s'arranger, mais lors d'une deuxième utilisation sur batterie quelques jours après, son indicateur redescends de 91 à 40%, puis l'ordinateur s'est à nouveau coupé instantanément. A partir de ce moment là, je n'ai plus pu l'utiliser que sur secteur où l'indicateur indique constamment 22%, et lorsque j'essaye de le débrancher il se coupe, toujours instantanément et sans alerte préalable d'aucune sorte. Sous secteur il marche toujours à la perfection toutefois, avec ses 22% constants. Comment arranger ce problème?
Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible, merci d'avance pour vos réponses !
J'expose mon problème : je dispose d'un ordinateur portable HP récent (Juillet 2009) de modèle DV7-2040ef. Il y a une semaine je l'utilisais sur sa batterie, il lui restait environ 40% lorsqu'il se coupe instantanément. Il ne redémarre pas mais lorsque je le rebranche, ça y est il démarre. Il s'est alors chargé jusqu'à ce que l'indicateur batterie indique 91% de façon constante. Je me dis que ça va s'arranger, mais lors d'une deuxième utilisation sur batterie quelques jours après, son indicateur redescends de 91 à 40%, puis l'ordinateur s'est à nouveau coupé instantanément. A partir de ce moment là, je n'ai plus pu l'utiliser que sur secteur où l'indicateur indique constamment 22%, et lorsque j'essaye de le débrancher il se coupe, toujours instantanément et sans alerte préalable d'aucune sorte. Sous secteur il marche toujours à la perfection toutefois, avec ses 22% constants. Comment arranger ce problème?
Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible, merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Problème ordinateur HP
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour, forte probabilité pour que ta batterie ait un pb. Puisque ton portable est récent fonce chez ton revendeur car tu dois avoir une garantie d'au moins un an. Il n'est pas normal qu'il se déconnecte comme ça surtout avec encore 40 %. Il devrait avant te prévenir que la batterie est faible pour que tu ais le temps de sauvegarder. De plus une fois sur secteur s'il reste bloqué c'est pas normal. Tu peux quand même essayé avant de nettoyé le connecteur de la batterie avec un alcool non gras (coton de tige et alcool industriel par exemple - surtout pas le genre disolvant qui est gras). Ca marche sur les batterie de tél portable alors pourquoi pas sur une batterie de pc. Des connecteurs légèrement encrassé bloquent le chargement de la batterie et l'empêche de garder sa charge.