HTC HD2, Iphone 3GS ou SE Xpéria X10

Fermé
popom123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - Modifié par popom123 le 31/03/2010 à 15:47
 coobra - 29 août 2011 à 15:36
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un smartphone. Mais aujourd'hui j'hésite encore entre trois:
- le Iphone 3GS
- le HTC HD2
- le Sony Ericsson Xpéria X10

Les trois me paraissent très bien, j'aimerai donc avoir votre avis pour essayer de faciliter mon choix.

En terme d'utilisation, étant apprenti, je dirait que internet, musique, vidéo et appareil photo sont mes principales exigences.

Bien entendu je recherche un portable qui soit rapide, aussi bien dans la navigation internet que dans les menus même du téléphone.

Est-ce que quelqu'un pourrait donc me donner un petit coup de pouce pour m'aider à faire ce choix??

A voir également:

17 réponses

xperia 10 mini, c'est une pure merveille
9
J'ai eu 2 semaines le IPhone 3Gs que j'ai échangé contre le HD2. Raisons ?
-multitaches inexistantes sur l'Iphone, et un processeur TRES lent par raport au HTC, photos de m..., bluetooth uniquement entre Iphone....
Suite à la casse du HTC que j'ai gardé 1 an et demi sans rien avoir à lui reprocher, je l'ai changé pour l'xperia ARC. QUE DU BONHEUR !!!
Designe, rapidité, intuitif (jamais vu aussi efficace pour les SMS par exemple.), applications, luminosité et taille de l'écran....
Donc, en fonction de tes propositions, je te conseille l'xperia arc en premier, mais le HD2 est excellent mais mois intuitif, coloré, précis et aussi un peu moins fluide.
Ce n'est que mon avis...
Bien à toi...
0
perso je te conseil le SonyEricsson Xperia X10 , il est avec android 1.6 mais devrais passé en 2.1 d'ici peut .
l'Xperia X10 est tout simplement charmant et l'Os android est le meilleur du moment ;)
niveau hardware , tu as un Snapdragon 1Ghz et 512Mo de Ram , appareil photo 8.1MégaPixels , écran 4 pouces TFT (seul bémol , l'autonomie mais sa devrait être règles avec le 2.1 ;))
bref , même si tu ne prends pas le Xperia X10 , prend un autre mais avec android , Samsung Galaxy S ou HTC Désire , voir même un Dell Streak ;)
bonne chance.
6
non non non vous connaissez rien du tous les gars ... j'ai trois xperia et u tous les iphone ( comme dis un autre c'est juste un effet de mode ... )
iphone supprime le de ta liste .
HD2 possibilité d'avoir des rom en android 2.2 ce qui veut dire flash player supporter ;) ( personne peut test sa , encore moins iphone et aussi avoir windows mobile en dual boot )
xperia j'en ai pris trois , je suis en android 2.2 non officiel batterie 1500 MAH 8.1 MPX enrengistrement video en 720P 30 IPS ( qualité d'un dvd ) et flash player suporter pour internet ( avec divers naviguateur sur le market , firefox skyfire opera dauphin .... ) et misa a jour android 2.3 officiel bientôt .
1
SANS AUCUN DOUTE prend le Sony ericsson x10 :
points forts:_android 2.3 quasiment toutes les apps fonctionnent...
_fluide, navigation très rapide (j'ai comparé avec le iphone 4) et bien sur x10 l'emporte haut la main
etc.....
Petite anecdote : j'ai voulus joué le malin en tentant d'installé une maj (2.3) mais comme je suis nul en informatique le x10 a planté et ne voulait plus redemarré rien a faire je suis allé a domus sav il me l'on réparé GRATUITEMENT et en + en 10 min chrono cerise sur la gâteau derniere maj installé TANDIS que l'iphone 4 de ma soeur a planté mais BETEMENT!!!! couts de la reparation 61€!!!! duré de reparation: 5 jours!!!!!!!! bon si la je t'ai pas éclairé ... ;-)
1
une fois le Xrecovery installer, et la bonne baseband , et un kernel compbatible , le phone ne plante pas , il suffit d'avoir tous sa dans la carte mémoire , et plus besoin de pc pour changer de ROM , faire des BACKUP "360°".... et au passage un de mes x10 et fissuré de partout , et il manque même des petit bout d'écran et il marche toujours haha sony sont les meilleur ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
31 mars 2010 à 16:06
En gros pour ton utilisation le meilleur sera l'iphone!
Le HTC HD2 est supérieur à l'iphone en ce qui concerne les applis plus "pro".
0
J'ai un X10 depuis 15 jours, je ne peut que te le conseiller, il est excellent !
0
MOi aussi je suis comme toi ! Donc si quelqun pouvais nous aider !!!
0
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
2 mai 2010 à 20:55
J'ai aussi un x10 depuis 2semaines frenchement niveau multimédia internet et appareil photo en smartphone y a pas mieux (j'ecrit avec mon sony ericsson x10 actuellement) il est rapide il a une bonne autonomie ( au bout d'une semaine), il n'est pas encombrant en plus il dispose d'une protection ecran presque invisible et il y en a une de rechange (attention a ne pas la mettre des le début car il yen a une sur l'ecran qu'on ne vois que quand on regarde sur les bords). Frenchement je suis heureux d'avoir ce téléphone (malgré qu'il soit en version 1.6 il est tres bien optimiser par sony ericsson) . Je te conseil le x10 car le iphone tout le monde l'a et il n'a rien d'aussi révolutionnaire que ca et le Hd2 je ne eu rien dire car pas tester...
0
popom123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
3 mai 2010 à 13:29
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai acheté le X10 il y a une semaine maintenant et j'en suis très content.
Je ne regrette en aucun cas de ne pas avoir acheter le iphone ou le hd2
0
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
4 mai 2010 à 11:18
moi de même ^^, j'ai des amis qui ont le iphone Je n'ai pas à l'envié, et mon x10 est plus beau je trouve :p
0
bonjour je pocede un HD2 et j'ai tester oci le X10
ca sont tous les deux de tres bon appareil mobil
avantage X10 pour la batterie
avantage HD2 pour les applications
avantage X10 pour l'internet (plu rapide en execution)
avantage HD2 pour l'ecran ( ecriture plus lisible, ecran bien optimiser et multi point)
= pour tou ce ki est multimedia
avantage X10 pour la foto
avantage HD2 pour les sms et autre
avantage X10 pour les menu toujour oci complet
voila en gros apres c o gou de chak1
pour le Iphone je n'ai k1 mo POUBELLE.
a moin ke tu es un MAC mai bon...
0
ghostrider44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 18:56
je viens de recevoir 1 hd2 et suis vraiment déçu par le son (haut parleur externe) que ce soit en messagerie ou en converstion (mode haut parleur) : as tu le même probleme ?

Merci
Jean-philippe
0
qui ces comment on fait pour prendre des photo avec un sony ericsson xperia X10 je ne trouve pas
0
xperia a unson de merde
0
popom123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
31 mars 2010 à 16:27
ok, merci bien.

Mais au sujet de l'Iphone, j'ai lu beaucoup de chose sur le fait que ce serait simplement un effet de mode, et que l'appstore contient effectivement beaucoup d'applications mais surtout beaucoup d'applications inutiles.
Je ne sais pas si c'est réellement fondé mais ça laisse un peu perplexe.

En ce qui concerne internet pour la réponse de pierremoi15, à priori, le htc hd2 est aussi très bien pour la navigation internet.

Et pour le HTC HD2, l'utilisation est-elle vraiment axée "pro" ou est-ce qu'il est tout de même possible d'avoir des applis genre jeux ou divertissements?

Je pose beaucoup de question, je sais, mais l'achat d'un smartphone représente un certain investissement tout de même donc je ne veux pas faire ce choix sur un coup de tête.
-1
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
31 mars 2010 à 16:32
Je sais pas trop concernant l'app store du htc!
Par contre l'iphone c'est sur que l'effet de mode joue beaucoup, mais il a quand même un très large panel d'appli divertissement!
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
31 mars 2010 à 16:38
oui c'est vrai qu'il y a des appli inutile sur le store d'apple mais tu y trouvera quand meme toutes les application utiles que tu veut et contrairement a ce que pense les gens beaucoup sont gratuites

pour ce qui est d'internet on constate clairement que les utilisateur iphones vont plus sur internet que tout les autres pour la seule est bonne raison que l'iphone n'as pas d'équvalant en ce qui concerne la navigation !!
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
13 avril 2010 à 19:39
https://belgium-iphone.lesoir.be/2009/12/01/video-comparative-iphone-3gs-et-htc-hd2/


xav3601 : rien ne sert de parler pour dire que des chose que tu pense , voic les fait , ils sont la !!! et surtout lis le petit comentaire en haut : " Le browser de l'HTC est plus rapide au démarrage mais au fur et à mesure des tests, l'iPhone apparait comme plus fluide et plus réactif."

donc c'est bien beau la rapidité , mais je prefere la fluidité plutot qu'un truc qui ralenti .
0
CascadeWesh Messages postés 71 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
13 avril 2010 à 23:14
Personnelement j'ai téster les deux et voici ma conclusion l'iPhone c'est un trés bon télephone mais je préfere de loin le HD2 car le HD2 posséde une radio FM le bluetooth et plein d'autre chose que l'iphone n'as pas et sur htc on est pa obliger de passer par itune a chaque fois pour une sonnerie
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
Modifié par xav3601 le 14/04/2010 à 15:40
Je tiens quand même à préciser que le xav3601 qui a posté le 13/04/2010 n'est pas moi...

Vive les usurpation d'identité...
Merci aux admins d'avoir supprimé ce post :-)
0
nayte93260 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 6
15 sept. 2010 à 17:09
le meilleurs est le HD2 qui est le plus polyvalent... moi j'ai eu les 3 et le HD2 est au dessus du iphone 3 GS mais le seul qui surpasse le HD2 est l' iphone 4G
-1
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
31 mars 2010 à 16:05
pour internet : le meilleur sera l'iphone le multitouch et l'ecran capacitif sont tres bien pour la navigation

pour la musique : iphone aussi , c'est le meme systeme que l'ipod et franchement c'est plutot bien avec le cover flow

pour la video : le HTC est je pense le plus performant car il a un plus grand ecran et peut lire pas mal de formats

pour la photo : pas grand chose a dire mise a part que sony a une petite longueur d'avance sur ses concurents

si je devais te conseiler tout de meme un telephone superieur en general je pense que tu devrais t'orienter vers l'iphone qui a en plus l'appstore plein d'application qui pourrais etre utile ( info , jeux , facebook ..... )

mais dans tout les cas je dirais que ces 3 sont plutot bien meme si j'ai une preference pour l'iphone , apres le HTC et en derniere position le sony
-3
hd2 est 1 très bon tel est internet très efficace,très rapide
0
Si je peux juste faire une tout petite remarque pas bien utile , coté web , c'est sony qui a une très nette longueur d'avance sur ses concurrents, en effet il a été démontré maintes et maintes fois que le navigateur du smartphone a une vitesse d'affichage égale à celle d'un ordinateur et pas moins de trois fois plus rapide que celle du iphone et des divers htc. En ce qui concerne l'Xperia il est bien évidement sous exploité , par comparaisons , foutez un moteur de lamborghini dans une carlingue de 2cv. Fin voilà ,si ça a put aider..
0
par experience de ces fabricants, moi je dirais, apple,puis sony et enfin htc.
j'ai eu les trois. htc en dernier car j'en ai eu deux, le touch et le diamond, ils n'ont jamais su avoir un son correct sur leurs appareils. Sony: superbes machines, solides, bon son, belle image, bon apn (toujours en avance la dessus). Et enfin apple, j'ai un 3gs jailbreaké et je m'en sert comme gps, les photos sont pas mal, l'ergonomie superbe... l'autonomie pourrait être meilleure.. mais pour le momentje n'aurais pas envi de changer d'appareil. (je ne suis pas mac addict, osx86 rulez :-)) )
0
y'a pas photo!!le HD2 est netement le meilleur des 3 pour plusieurs raison:
-écran de 4.3 puce capacitif multitouch.
-1ghz de processeur.
-576mo de RAM
-Windows phone 6.5 avec plein de posibiliter de flashage de ROM(a moin que l'ont prefere l'android tres gamin ^^)
-apn 5 mega avec flash
-GPS(TomTom Navigation,Co Pilote Live,IGo....)
Bref de toute facon sa se joue entre le x10 et le HD2 l'iphone n'en parlon plu il es completement depaser ^^
0
salut pour repondre a ta question , moi personelement jai le sony ericsson xperia x10 ! pour kelkin ki veu un telefone kan meme o gout du jour , se telefone et genial , sa beauté , son eficacité, internet nikel, apareil photo de qualité (8.1) ... Si tu a locas de prendre sui la PREND LE :)
sinon a ++
0