Mon CPU est brulant 75°C
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjours,
j'ai un problème au niveau du CPU, il est brulant. Il approche des 70, 75°C ce qui me parais beaucoup. Est-ce un problème du BIOS? J'ai le version 209 Aider moi si vous plaie. Il ne va pas durer longtemps !!! Mon portable est le X5DAD Et le ventilateur ne tourne pas sauf a fond quand je démarre le pc ou que je fasi un jeu. Avec nbprobe de asus la température du cpu est "normal" alors qu'il est a la limite de fondre!!
j'ai un problème au niveau du CPU, il est brulant. Il approche des 70, 75°C ce qui me parais beaucoup. Est-ce un problème du BIOS? J'ai le version 209 Aider moi si vous plaie. Il ne va pas durer longtemps !!! Mon portable est le X5DAD Et le ventilateur ne tourne pas sauf a fond quand je démarre le pc ou que je fasi un jeu. Avec nbprobe de asus la température du cpu est "normal" alors qu'il est a la limite de fondre!!
A voir également:
- Mon CPU est brulant 75°C
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
8 réponses
75 C'est normal, c'est à 90 que là tu commence à t'inquiéter
jboss38
Messages postés
1030
Statut
Membre
33
Tu confond avec les carte graphique
Sa me parai beaucoup quand meme Le ventillo devrai tourné alors qu'il ne fais rien (rapport de NB Probe. La premiere fois que j'ai vu sa, j'ai tout desinstallé et reduit la fréquence du CPU a 40% si qui permet une utilisation assez light. Je sais pas se que sa va faire si je le mais a 100%. Je n'ai rien trouvé avec SpeedFan pour faire tourné le ventillo un peu plus.
C'est quand meme un peux beaucoup...
je me rapelle de mon ex processeur ou il etais a 20°C en idle et a 45 en chauff
mais jamais 75 !
et meme mon new processeur ! le phenom II x4 965 va defois a 65°C est c'et déja trop a ce que on ma dis...
sur le forum hardware a parti de 60°C c'est trop ! a toi de voir !
je me rapelle de mon ex processeur ou il etais a 20°C en idle et a 45 en chauff
mais jamais 75 !
et meme mon new processeur ! le phenom II x4 965 va defois a 65°C est c'et déja trop a ce que on ma dis...
sur le forum hardware a parti de 60°C c'est trop ! a toi de voir !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok donc c'est un Pc portable !
Donc déja pour qu'il sois plus froid met le en hauteur
comme une plaque metalique froide en dessou ou en livre se que tu veux qui ne crain pas la chaleur...
Sinon je ne peux rien de plus. sa aurrais etais un fix je t'aurais proposer un water Cooling mais la ... :/
Donc déja pour qu'il sois plus froid met le en hauteur
comme une plaque metalique froide en dessou ou en livre se que tu veux qui ne crain pas la chaleur...
Sinon je ne peux rien de plus. sa aurrais etais un fix je t'aurais proposer un water Cooling mais la ... :/
Les pc portables ont toujours bc de mal à se ventiler.
Quoi qu'il en soit, si la température devient critique pour ton pc, des sécurités mises en place feront redémarrer ton pc portable automatiquement.
En attendant si tu veux éviter qu'il chauffe trop, ou trop vite, lorsque tu l'utilise au lieu de le poser à plat sur ta table ou je ne sais quoi, essaie de le sur élever un peu de maniére à ce que de l'air puisse passer en dessous.
Moi généralement je fais cela avec deux livres.
Quoi qu'il en soit, si la température devient critique pour ton pc, des sécurités mises en place feront redémarrer ton pc portable automatiquement.
En attendant si tu veux éviter qu'il chauffe trop, ou trop vite, lorsque tu l'utilise au lieu de le poser à plat sur ta table ou je ne sais quoi, essaie de le sur élever un peu de maniére à ce que de l'air puisse passer en dessous.
Moi généralement je fais cela avec deux livres.