Manques 12 pilotes sous win xp - A l'aide

Fermé
bekka30 - 31 mars 2010 à 12:17
 bekka30 - 2 avril 2010 à 16:23
Bonjour, Suite à un pb win j'ai du réinstallé windows sur l'ordi d'une amie. J'avais 3 points d'interrogation j'en ai arrangé 2 quant au 3ème j'ai installé un pilote qui semblait correspondre à la suite de quoi le point d'interrogation a disparu mais quand j'ai vérifié en double cliquant sur le matériel j'ai découvert qu'au lieu de me dire que ce matériel fonctionnait correctement, ça m'indiquait Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique. Prise de doute j'ai vérifié tous les matériels et découvert avec angoisse que j'avais le même pb sur 11 matériels supplémentaires. Je vous les liste ci-après avec n° d'identification matériel que j'ai trouvé. Le pb c'est que j'ai cherché (c'est le minimum avant de crier à l'aide). Et je jure que je me suis donnée la peine. Mais je ne suis pas assez calée et souvent c'est en anglais. Alors je ne comprend rien aux explications. Je pense avoir compris qu'un chipset c'est un connecteur qui se trouve sur la carte mère mais il semble que ce soit un ati et la carte graphique est aussi ati. La carte mère ne semble pas être ati je crois avoir lu qq chose comme ecs... enfin bref, je suis perdue. Ca fait plus d'une semaine que je ramais pour trouver le pilote de la carte graphique (j'ai enfin trouvé) mais pas celui du contrôleur de bus sm. Mais là c'est des trucs vraiment compliqués pour moi et je pense que c'est à cause de ça que l'ordi rame méchant et qu'il se plante. Pouvez vous m'aider. Le lien à la fin vous permet de voir le rapport édité par Everest.
1) Carte système : ACPI\PNP0C01\1
2) Compteur d'événement de haute précision
3) Contrôleur d'accès direct en mémoire
4) Contrôleur d'interruptions programmable
5) Coprocesseur arithmétique
6) haut parleur système
7) Horloge système (de 2 à 7 : ACPI\PNP0103\4&258F370F&0
8) Ressource de la carte mère : ACPI\PNP0C02\0
9) Ressource de la carte mère : ACPI\PNP0C02\10
10) Ressource de la carte mère : ACPI\PNP0C02\11
11) Ressource de la carte mère : ACPI\PNP0C02\2E
12) Contrôleur de bus SM : PCI\VEN_1002&DEV_4385&SUBSYS_2A4F103C&REV_13

http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/htm/7898_report.html
Je suis consciente que ça fait beaucoup, mais si vous pouviez m'aider. Merci d'avance pour l'attention et le temps que vous m'accorderez.
A voir également:

2 réponses

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
31 mars 2010 à 12:24
bj,
essaye ce site :
www.touslesdrivers.com
1
Merci c'est gentil. Mais j'ai précisé que je m'étais donné la peine de chercher. Ce site est le plus conseillé à tous ceux qui ont des pb de pilotes manquants donc je suis allée voir dessus et sur d'autres également conseillés à des personnes qui ont des pb similaires, et sur d'autres conseillés à des personnes qui ont indiqué les mêmes numéros d'identification de matériel. Si j'ai collé le lien de ma configuration matériel c'est justement parce que je n'arrive pas à trouvé et que je n'y comprend rien.
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
31 mars 2010 à 13:52
tu est aller sur driver
tu a cliké sur lancer l'analyse t'a installer le plugin et ainsi te faire scanner le pc et il te donne directement les pilotes nécessaire m^me s'il n'ont le même nom de l'emballage il fonctionneron
0
Bon ben merci pour l'info j'ai vraiment rien compris. Je suis retourné sur ce site j'ai pas du cliquer au bon endroit du coup ça m'a couté 12 euros pour un truc qu'est même pas en français ce qui fait que j'y comprend absolument rien il s'est contenté de listé certain pb mais même pas tous et maintenant je ne sais pas quoi faire car je pige que dalle à l'anglais et quand je clique sur un truc ou y a écrit downland et ou j'espérais qu'au moins je pourrais téléchargé un pilote on me redemande encore de payé. Si j'avais les moyens je n'aurai pas besoins de passer par ici et j'aurai directement acheté un logiciel. Chaque fois que je tape le nom d'un matériel j'obtiens un logiciel soit disant gratuit alors qu'en fait c'est le téléchargement qui est gratuit et l'analyse aussi mais il faut payer pour avoir accès au reste c'est à dire trouver les fameux pilotes. Là j'ai carrément du payé pour le téléchargé. pas cool ton histoire l'ami.
0
Modifié par perlenoir le 31/03/2010 à 17:09
t'a du cliquer sur la pub c'est gratuit et en français

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

ensuite "Lancer la détection"

dit moi si tu bloque ensuite
0
Oui c'est clair que j'ai du me planté. J'ai payé pour installé DriverGuide toolkit qui normalement d'après ce que j'avais compris était capable non seulement de faire le scan de l'ordi mais ensuite me rechercher directement les pilotes puisque je galère grave pour les trouver. Mais arrivé là non seulement il est complètement en anglais mais en plus j'ai bien reçu un mail d'activation ID mais impossible d'y arrivé et aucune aide possible via le site. Cet outil n'est peut-être pas merdique (je ne suis pas apte à en juger) mais en tout cas c'est pas valable pour quelqu'un qui n'y connait rien. Si tu parles de Maconfig je l'avais déjà essayé mais il se contente de faire un scan et de me dire qu'il manque des trucs ce qui ne m'avance guère. Ca je le sais. Ce que je ne sais pas c'est quel type d'info est importante pour trouver mes pilotes. Si on me parlait chinois ça reviendrai au même. Une totale incompréhension. Ca fait maintenant 2 semaines que je rame là dessus.
0
Anjin san Messages postés 419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 157
31 mars 2010 à 13:52
Bonjour, tu peux nous donner la référence de ton pc ou de ta carte mère?
0
Bonjour. Voilà sur le lien suivant tu pourras trouver toutes les infos concernant l'ordi concerné. Si tu t'y connais peut-être que tu y comprendras quelque chose. Moi j'y arrive plus. Bon pour info c'est en allant dans le panneau de configuration, Système, Matériels, gestionnaire de périphérique et en cliquant sur tous les matériels les uns après les autres que j'ai découvert l'information pour ceux que j'ai cité sur le message de base "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique". Ceci dit aucun point d'exclation ou autre. J'ai découvert le pot aux roses car il y avait un point d'interrogation sur le contrôleur de bus SM. J'ai fini par trouvé un pilote que j'ai installé et le point d'interrogation a disparu. En double cliquant sur le matériel c'est là que j'ai vu aucun pilote... et que du coup j'ai tout vérifié. Là je suis devenue blème car j'ai le meme problème pour 13 matériels en tout. Je crois que c'est pour ça que l'ordi rame un max et qu'il se plante méchamment. J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider car l'amie à qui est cet ordi est encore plus nulle que moi en informatique. En attendant merci pour ta réponse.
0
Stupide que je suis j'ai oublié de te donner le lien.
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/htm/reportordisadavril.html
0