Systeme de sauvegarde interne et externe ftp

Fermé
clem17 - 31 mars 2010 à 11:59
 Marcel - 16 févr. 2011 à 22:25
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ma solution, ni sur le forum, ni sur Google ...

Voila, je voudrai sauvegarder mes ordinateurs (3 pc : xp, vista et seven) sur un disque dur externe. Jusque là aucun soucis, je pensais à un serveur NAS.
Je voudrai ensuite que ce serveur NAS (ou autre solution) transfert les données automatiquement sur un serveur ftp externe (idéalement, le transfert se ferait la nuit).
Le but est de sauvegarder en interne et ensuite de faire une sauvegarde externe (vol, incendie, ...).
Je ne trouve pas de solution. J'ai bien vu qu'un serveur NAS est un serveur ftp, mais c'est pour y accéder de l'extérieur, moi je voudrai qu'il transfert seul, sans intervention humaine.

Merci beaucoup si vous avez une solution à mon problème !

Clément

Clément
A voir également:

5 réponses

sabrounnet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 17:43
Bonjour Clément,

Tu veux faire ça gratuitement? J'ai cherché aussi un moyen de faire 2 sauvegardes mais le soucis c'est que des que tu veux faire de la sauvegarde vers un ftp t'est obligé de faire appel a un presta...
Pour ma part j'ai 6pc (dont 1 qui fait office de serveur de stockage, c'est la que tout nos fichiers sont partagé). J'ai un disque dur en réseau et je suis chez iServices pour l'externalisations. Ca coute un peu mais bon j'ai l'impression que c'est soit ca, soit je m'achete moi même un serveur FTP (et qui l'adminsitre de surcroit)!
C'est eux qui m'ont installé la sauvegarde en local et sur leurs serveurs.

En espérant t'avoir aidé!

(à toutes fins utiles leur site web: www.iservices-pro.com).

Bonnes recherches
0
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ce n'ai pas vraiment un soucis de budget. Ce qui m'intéresse c'est une solution. En fait, je n'ai pas vraiment envie d'externaliser. Mais c'est vrai que jusqu'à présent, c'est la seule solution que j'ai trouvé.
Je voudrai faire un peu dans le style de ça :
www.coeurpme.fr
Tout dans une petite boite, pas d'ordi. Et sans passé par eux pour ne pas avoir d'abonnement.
Merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 avril 2010 à 12:43
Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous, je pense qu'il pourrait t'aider à fiare un choix:
https://tt-hardware.com/comparatif/meilleure-carte-wifi-comparatif-et-guide-dachat/

Smart
0
Bonjour Clément,

Voici ce que je peux vous suggérer, ayant moi même fait le tour de forums, google, etc!
Votre première idée est excellente. Une fois toute vos données rassemblées sur un même serveur, il sera beaucoup plus simple de configurer la sauvegarde externe.

J'utilise SyncBack comme logiciel de backup FTP. C'est un des plus complet et il est hyper fiable. Vous configurer la sauvegarde automatique via la planificateur de tâche et le tour est jouer. Si vous chercher un serveur FTP qui vous permettra de stocker toutes vos données, je peux vous suggérer Stoccklii. Je l'utilise depuis un petit bout déjà et pas de soucis. Je sais pas de combien de Go vous aurez de besoin mais vous trouverez certainement chaussure à votre pied.

C'est ce que j'ai trouvé de plus complet. De plus leur service est efficace et très aidant.

Je vous mets les liens, faites le tour et si vous pensez que ça pourrait répondre à vos besoins ils ont tous deux des essais gratuits et SyncBack à une version freeware. J'espère vous avoir été utile!

Bonne chance dans vos projets.

SyncBack - https://www.2brightsparks.com/syncback/sbpro.html
Stocklii - https://fortedeveloppement.com/fr/accueil/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fais la sauvegarde de 4 pc très facilement avec le sauvegarde en ligne de FD Canada, un tutoriel vous expliquera en quelques minutes comment s'y prendre. https://fortedeveloppement.com/fr/accueil/
0